samedi 19 décembre 2009

Ave César !

Aujourd'hui, deux élèves de 3ème vont vous présenter une interview « spéciale » de César qui était là en personne pour nous raconter sa vie passée !

Les deux journalistes, Claira et Chazala, ont eu l'honneur de l'interviewer.

Journaliste: César êtes vous là ?
César: Ben oui ... Quelle question !
Journaliste: Pourriez vous répondre à quelques questions pour mieux vous connaître ?
César: (Soupir) Je n'ai pas que ça à faire vous savez. Je suis un homme très demandé. Et puis il faut que je retrouve mes conspirateurs !
Journaliste. : Mais cela ne durera pas longtemps. Et puis c'est pour le journal du collège.
César: Alors quelles sont vos questions ?
Journaliste :Nous savons déjà que vous étiez un grand empereur qui gouvernait Rome et qui a réalisé une grande réforme celle du calendrier; mais savez vous qui vous a succédé ?
César: Euh.. Oui mon fils adoptif Octave.
Journaliste: Exactement. Savez vous aussi comment est mort Pompée, votre ennemi qui a essayé de prendre votre place et contre qui vous avez proclamé une guerre … La célèbre Guerre Civile ?
César: Bien sûr! (En colère) C'est ce Ptolémée, le frère de Cléopâtre qui a fait le coup! Il lui a tranché la tête. Mais je l'ai aussi eu … ( Petit rire)
Journaliste: Connaissez vous le nom de vos conspirateurs? Avez vous eu le temps de les voir?
César: ( La mine sombre) Je les connais … Il y avait mon fils Brutus bien aimé... Lui... il m'a trahi... Mon successeur … Et quelques autres de ses connaissances dont j'ai oublié le nom. Vous savez je dois aller me recoiffer là, je crois que ma calvitie se voit.

Brusque moment d'agitation … César a disparu!

J: Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à mon avis il était très pressé … !


Caroline Clara Helfrich et Alicia Chazala Scheffler, latin 3ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire