lundi 7 décembre 2009

ché pa koi faire!!!

Dans notre classe, nombreux sont ceux qui ont déjà une petite idée sur leur futur métier et donc leur orientation.Nous, un peu perdues, nous ne pensons qu'au lycée sans savoir ce qui nous attendra après...Si vous êtes comme nous, rendez-vous sur le site de l'ONISEP en tapant www.onisep.fr
Vous tomberez sur la page d'accueil, au centre vous verrez écrit en rouge "je recherche"...et c'est là que cela devient intéressant, vous pouvez trouver votre voie. Vous verrez l'onglet "métiers" et là vous choisissez soit l'ordre alphabétique pour avoir un vue d'ensemble et des définitions des différents métiers, soit vous optez pour la découverte par "domaines", ce que nous vous conseillons c'est d'opter pour les images ou mieux encore par "centres d'intérêt":j'aime m'occuper des animaux, j'aime travailler à l'extérieur, j'aime travailler à l'étranger, j'aime le contact des enfants...
A chaque métier...des réponses à tous vos questionnements...la formation, les capacités à posséder, le salaire, la longueur des études, le nom et le lieu géographique des établissements!Une mine d'informations. Ne perdez plus votre temps. En un clic, tout est à votre disposition.
Zeyniye C., Julie G.-W. et Camille C.(4e3)

6 commentaires:

  1. Je trouve que c'est un très bon article il est complet !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est même un très bon article.
    Surtout que je suis dans ce cas là mais j'y suis déjà allée (enfin j'ai une toute toute toute petite idée).

    RépondreSupprimer
  3. très bon article j'espère que sa m'aidera l'année prochaine et pourquoi pas maintenant

    Neslihan 4é3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Je suis Zoé (Mme Mourier Bastian me reconnaîtra !)du collège PEV à Mundolsheim. J'ai découvert votre blog par l'intermédiaire du commentaire de notre ancienne professeur de français, et je le trouve très réussi (couleurs, mise en page...), je trouve également les articles très bien rédigés... Bref, un super journal !
    A bientôt j'espère, en gardant un très bon souvenir de cette année de 5ème...
    Zoé

    RépondreSupprimer
  5. Merci Zoé, un vrai plaisir de te lire ici, si ça sert à ça un blog aussi , je dis formidable!
    VA Mourier-Bastian

    RépondreSupprimer
  6. "si ça sert aussi à ça"..pardon pour l'erreur...

    RépondreSupprimer