mercredi 6 janvier 2010

RAGOTS-ROME

Caligula est un empereur romain connu pour ses moeurs dépravées.Il voulait nommer son cheval Incitatus consul. Nous suivons l'équipe de Ragots Rome qui va se rendre dans les écuries du magistrat à 4 pattes.

1er Jour d’enquête : Nous sommes enfin arrivées à Rome ! En premier lieu, nous avons visité la magnifique écurie d’Incitatus, toute de marbre et d’ivoire, malheureusement Incitatus était parti se promener dans l’immense parc du palais, il ne restait de lui que sa couverture violette.
*
2ème Jour d’enquête : Nous avons profité du temps libre de Caligula pour pouvoir l’interviewer :
Journaliste Ragot-Rome : -Ave Caligula !
Caligula : -Ave !
JR-R : Alors, nous sommes venues vous parler de votre magnifique cheval, Incitatus ! Comment se fait-il qu’il ait une écurie en marbre et en ivoire, et qu’il soit servi par des domestiques prévus rien qu’à cet effet ?
C : C’est très simple, Incitatus est pour moi le meilleur cheval au monde et c’est entièrement normal qu’il soit traité comme un humain. Je dois d’ailleurs penser à faire taire ces maudits voisins qui l’empêchent de s’endormir correctement !
JR-R : D’accord, et pour finir puis-je vous demander si c’est exact que vous projetez de le faire consul ?
C : Oui, c’est exact, je suis sûr qu’il fera un formidable consul, malgré les réticences que montrent les sénateurs à son égard.
*
3ème Jour d’enquête : C’est la dernière journée d’enquête, et pour finir ce magnifique voyage au centre de la vie d’Incitatus, nous avons fait le tour des rues de Rome pour interviewer les Romains et pour savoir ce qu’ils pensaient d’Incitatus, de sa manière de vivre et du projet de le faire consul. Et cela donne un résultat plutôt inattendu :

-JR-R : Ave monsieur !
M : Ave !
JR-R : Que pensez-vous d’Incitatus et du projet de le faire consul ?
M : Et bien je trouve cela très gênant, car je fais partie des voisins de l'empereur et je peux vous dire que devoir nous abstenir de parler à partir de 20h sous prétexte que cela empêcherait son « cheval » de dormir est honteux !
-JR-R : Ave mesdames !
MD : Ave !
JR-R : Que pensez-vous d’Incitatus et du projet de le faire consul ?
MD : C’est horrible, une humiliation pour Rome, un cheval consul ?! Autant mettre un poulet à la tête du royaume !!J’espère que les sénateurs feront le bon choix et rejetteront cette proposition !
écrit par Julia, Paetina et Délia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire