mardi 5 janvier 2010

Souvenir Souvenir...

A la manière de Georges Pérec(1936-1982) dans son ouvrage Je me souviens, la classe de 3e2 a répertorié des souvenirs qui proviennent de l'enfance, de l'école...Des souvenirs de l'année 2009, comme un bilan...

Je me souviens de la pâte à fix dans les cheveux.
Je me souviens de ce voyage incroyable en Italie.
Je me souviens de la douce musique de ma veilleuse.
Je me souviens de Michaël Jackson.
Je me souviens du café au fond de la tasse que j'avais le droit de finir.
Je me souviens de ces récréations passées à ramasser les petits cailloux blancs.
Je me souviens du mot de la fin.
je me souviens des journaux télévisés et d'un seul mot à la bouche des présentateurs:La CRISE.
Je me souviens de la R4 de mon grand-père.
Je me souviens du jour où l'on m'a mis mon appareil dentaire.
Je me souviens du jour où l'on m'a enlevé mon apppareil dentaire.
Je souviens du jour où j'ai joué à la coiffeuse "sur" ma soeur...
Je me souviens du "je vous salue" écorché:"Sainte Marie, mèredredieu"
Je me souviens des poux dans les cheveux noirs de Marie.
Je me souviens du jour où j'ai avalé une pièce de monnaie.
Je me souviens de la main malencontreuse de Thierry Henry
Je me souviens de l'article 7 recopié cinq cent fois.
Je me souviens de la boîte à bonbons...chez les autres.
Je me souviens de l'élection de Barack Obama.
Je me souviens de tous mes anniversaires.
Je me souviens d'Alain Bashung.
Je me souviens de mon grand-père et de la mousse de bière qu'il m'autorisait à aspirer.
je me souviens de "Ainsi font font font les petites marionnettes".
Je me souviens du goût salé de la mer .
Je me souviens de l'odeur de la pluie sur le macadam de la cour de l'école.
Je me souviens de Monsieur Schnepp.

4 commentaires:

  1. Il y a des souvenirs qui m'ont fait rire.

    RépondreSupprimer
  2. vogler véronique6 janvier 2010 à 06:10

    bravo!! c'est un beau début! que ces journalistes en herbe soient toujours curieux, éclairés et un brin rebelles.

    RépondreSupprimer
  3. Ma petite entreprise ,
    Connaît pas la CRISE...
    Ca c'est le souvenir d'Hector ! ;)
    Emma

    RépondreSupprimer
  4. Emilie ( 3°2 )12 mars 2010 à 08:52

    Tellement de souvenirs qui resurgissent du passé, de notre enfance mais qui au fond resterons toujours gravés en nous.

    RépondreSupprimer