vendredi 15 janvier 2010

Une intrigue policière en plein XVIIème siècle

La vengeance de Marie d'Annie Jay est la suite du roman Au nom du roi.C'est un roman à la fois historique et policier.
Résumé : Paris, 1671. Marie Gilfort, une "serial killeuse"(pour employer un terme moderne), s'évade de prison. Avec l'aide de la police royale et le soutien de la douce Camille, son amoureuse, Exupère Lecoq se lance à sa recherche. Cette dangereuse enquête l'amène à se poser des questions. Qui sont les complices de la redoutable tueuse ? Chercherait-elle à se venger du jeune garçon qui l'avait fait enfermer à la Bastille(dans le 1er tome) ? C'est-à-dire lui-même !

Je conseille ce livre car il nous plonge au coeur d'une intrigue policière et amoureuse palpitante. Ce livre se lit assez rapidement car on veut tout savoir sur la vie des personnages et sur l'enquête.Je vous conseille d'avoir bien sûr lu Au Nom du roi avant!
Camille C.(4e3)

3 commentaires:

  1. Je crois que je vais l'emprunter au CDI.

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. bien fait larticle camille ta raison il ets trop bien ce livre je vous le conseille aussi

    OZDEMIR Neslihan 4é3

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est bien sympa !
    Je l'ai lu l'année dernière, de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer