mercredi 27 janvier 2010

Une star de la science-fiction au collège de Bouxwiller!

Mme Martinigol est une écrivaine française de science-fiction. Elle a exercé le métier de professeur de français pendant 37 ans. Elle eu envie d'écrire des histoires car elle en racontait souvent à son petit frère.
Il y a 20 ans elle a publié son 1er roman L'or Bleu. Elle a toujours aimé la science-fiction et suit la règle des 3A :Amour,Aventure,Ailleurs.
Dans les Oubliés de Vulcain,un petit garçon, Charley découvre qu'il vit dans une usine et que son corps est le produit de la science : il doit servir à la conquête spatiale. Il s'enfuit et arrive sur la planète Vulcain qui est une planète poubelle .
Ce livre aborde des thèmes chers à Martinigol : l'écologie,la protection de la planète,le danger de la pollution et des déchets radioactifs.
Nous avons passé 2 heures avec cette auteure le 25 janvier (en compagnie de notre professeur de français Madame Brahim qui nous a fait travailler sur ses oeuvres)car elle nous a fait l'honneur de venir nous rencontrer.
Vous aussi découvrez ses titres et son message. Ses livres sont disponibles au CDI, demandez à Madame Fourvel qui est une "mordue"de science-fiction!
Les élèves de 5e3

2 commentaires:

  1. J'ai lu les oubliés de Vulcain la semaine dernière grâce à Elise de 6e, j'ai adoré !!
    J'aurais aimé écouter cette auteure ! Vous êtes des chanceux !!
    A. ARNOUX

    RépondreSupprimer
  2. xD c'est trop délire il y as Nagi dessu

    RépondreSupprimer