mardi 16 mars 2010

La ferme les célébrités!

Comme le titre de l'émission l'indique , ce programme de télé-réalité se passe dans une ferme, en Afrique, avec de nombreuses célébrités:le très fameux Francky Vincent qui a tant de tubes à son actif,l'inénarrable Michael Vendetta, la discrète Velvet , l'inoubliable Adeline Blondiau qu'on avait bien failli oublier quand même...Quelques questions persistent toutefois à son sujet...

Est-ce un documentaire? Totalement! Le téléspectateur au lieu de découvrir les trop banals paysages africains préfère bien sûr suivre les aventures palpitantes de ces drôles de bêtes en shorts rouges!
Une émission écologique?Bien évidemment, en pleine Afrique, loin de tout,  sous les projecteurs « économiques » 23 heures sur 24!
Littéraire? Avant-gardiste même! Le très subtil Michael Vendetta utilise tout un tas de néologismes qui pourraient prochainement faire leur apparition dans le Larousse: « stratageur » en est un ...à méditer...Les écoles de là-bas auront la chance d'entendre les paroles émouvantes et engagées de l'hymne de Monsieur Vincent, poète de la nouvelle génération: « Vas-y Franky! »

Enfin voilà toutes les qualités de ce programme qui se déroule quotidiennement dans un climat de paix et d'amour et qui plaît tellement qu'il a été  déplacé en seconde partie de soirée...Et si nous zappions?

Mathilde F. et Camille C.(4e3)

4 commentaires:

  1. ELCHINGER Esther 3e116 mars 2010 à 08:36

    Entièrement d'accord avec tout ce qu'elles ont dit.
    Cette émission est Super Nul.
    Au lieu de la regarder (si en a qu'ils le font), écrivez un article pour le blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. très beau texte surtout d'accord sur le dernier paragraphe !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'ironisme de cet article avec lequel je suis tout à fait d'accord! :D
    Emma F-M (3e1)

    RépondreSupprimer
  4. Bien cet article!!
    Ca change de Super-Nanny...
    U.N Owen

    RépondreSupprimer