vendredi 26 mars 2010

Mémoire

La Rafle est un film très prenant qui raconte un épisode de l'histoire juive et plus particulièrement la rafle du vél'd'hiv en 1942 donc pendant la seconde guerre mondiale(Le Vélodrome d'hiver, sorte de stade dans lequel ont été amassées de nombreuses personnes d'origine juive). Dans le film ils sont traités comme des moins que rien, des INTRUS !Acheminés vers des camps d'extermination, les enfants sont séparés de leurs parents, maltraités puis tués, même sort que connaîtront les adultes.
Le personnage qui nous a touchés est celui de l'infirmière jouée par Mélanie Laurent(qui a joué dans "Je vais bien ne t'en fais pas " et dans le dernier film de Quentin Tarentino "Inglorious Basterds"):malgré la fatigue, elle continue à aider les enfants jusqu'au bout.
Gad Elmaleh est également très émouvant.
Nous avons beaucoup apprécié ce film nous vous conseillons d'aller le voir ( surtout pour les 3èmes qui travaillent cette époque en ce moment). Il faut garder en tête ces épisodes tragiques de notre Histoire.

Le petit mot d'Ekokoline, nous avons rebaptisé la rubrique cinéma...car cinéma en allemand se dit "Kino" et on avait besoin d'un K!






Kirac Margot (6e5) Elchinger Sarah (6e4)

6 commentaires:

  1. J'adore les acteurs qui jouent dans ce film, plus particulièrement Mélanie Laurent qui me touche beaucoup dans "je vais bien ne t'en fais pas"...J'espère voir la raffle très bientot et je sens que j'vais bien pleurer!
    Bel article
    Emma

    RépondreSupprimer
  2. Ce film à l'air très intéressant et je bien envie de le voir...


    3e2

    RépondreSupprimer
  3. ELCHINGER Esther 3e127 mars 2010 à 04:28

    J'ai fait une faute c'est Roberto Benigni.

    RépondreSupprimer
  4. ELCHINGER Esther 3e127 mars 2010 à 04:28

    Moi aussi j'ai envie de le voir.
    J'aime beaucoup Gad Elmaleh.
    Mélanie Laurent a joué dans un film très émouvant, il m'a fait beaucoup pleuré ("Je vais bien ne t'en fais pas").
    Sinon il y a aussi le film "La vie est belle" avec Roberto Bebnigni qui joue un juif et il est emmené dans un camp de concentration avec sa famille, très dur aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allez voir ce film au cinéma et franchement il est très bien fait mais aussi très triste. On voit comment des familles on puent être très très mal traités, comment des mamans on étaient séparés de leurs enfants, familles... c'est vraiment terribles. Les acteurs sont vraiment tous formidables en particulier Mélanie Laurent qui est une actrice que j'aime énormément et bien évident Jean Renot et Gad Elmaleh. Si vous avez la chance de pouvoir aller voir ce film allez y car il est vraiment très très bien; je ne peut que vous le recommander !

    RépondreSupprimer
  6. J'espere que je vais aller le voir !

    Clémence Jeanclaude 6e4

    RépondreSupprimer