jeudi 4 mars 2010

Mission impossible

Je vous présente:L'Autre ; Le Souffle de la Hyène, de Pierre Bottero

Il y a longtemps de cela, une guerre fut menée. D'un côté, sept familles aux dons mystérieux, de l'autre, une entité arcadienne, puissante et dotée de pouvoirs maléfiques : L'Autre. Après une lutte sans merci, les premières détruisirent le corps de l'Autre et divisèrent son essence en trois parties (Jalaab la force, Onjü le coeur, et Eqkter l'âme) qui furent piégées dans un cube caché au fin fond de l'Amazonie.
Des siècles plus tard, un explorateur, non conscient des conséquences de son acte, trouve et brise le cube libérant l'Autre ; toute l'humanité est en danger !
Deux lycéens, Natan et Shaé, et un guide, Rafi, vont être amenés à combattre des créatures telles que des Groëns, des Helbrumes ou encore des Lycanthropes, afin de mener à bien leur quête, dont le but est de détruire les trois parties de leur ennemi, détruisant ainsi la menace qui pèse sur le monde.

Extrait:
« Ernesto Sappati devinait que la pierre sombre était plus dure que le granit. Bien plus dure. La bataille pour l'entamer serait longue et difficile. Il cala le burin dans la rainure, leva son marteau et l'abattit de toutes ses forces.
Avec un craquement sec, le cube se fendit.
Ses deux moitiés s'écrasèrent au sol dans un vacarme assourdissant.
Une volute de fumée noire, si dense qu'elle en paraissait huileuse, se répandit à l'intérieur de la salle.
À cet instant précis, les lampes des quatre projecteurs explosèrent, plongeant la scène dans une totale obscurité.
Des hurlements s'élevèrent.
D'abord de terreur.
Puis de douleur.
Terribles.
Ils cessèrent très vite.

Après trois mille six cents ans de captivité, l'Autre était de nouveau libre. »

Mon personnage préféré :
J'ai adoré le personnage de Natan, car c'est un héros courageux, fier de son ascendance, qui n'hésitera pas à renier, à se dissocier de sa famille pour empêcher la mort de son amie.

Mon avis :
Avant de lire ce livre j'étais déjà un grand fan de fantastique ( Eragon, Harry Potter ). Ce livre m'a beaucoup plu et j'ai à présent très envie de lire les deux autres tomes déjà sortis. Les personnages sont mystérieux, on ne peut deviner leurs actions à l'avance, les concepts des personnages principaux sont tout simplement géniaux (ex : Shaé est une Métamorphe, c'est à dire qu'elle fait partie d'une famille qui a le don de se transformer (évidemment !) en plusieurs animaux, et pendant une partie du roman, plane un grand doute sur elle).
Je vous conseille très vivement ce roman fantastique.(disponible au CDI)
Rémi R(4e3)

Un petit mot que se permet de rajouter Ekokoline: Tous les mordus de littérature fantastique ont été très attristés par la mort accidentelle de Pierre Bottero le 8 novembre 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire