lundi 29 mars 2010

pas LOL L'adOLescence?

Ce film parle d'une jeune fille de 15 ans qui s'appelle Lola mais tout le monde l'appelle Lol. Lol qui fait référence au laughing out loud que nous utilisons tous pour dire que nous disons les choses "pour rire" sur msn ou sur nos mails...
Ses parents sont divorcés mais se voient en cachette, Lola a une petite soeur et un petit frère.
Elle vit des histoires d'adolescente :infidélités, amitiés fortes, soirées,voyage en Angleterre...autant de choses qu'elle confie à son journal intime.
Un jour sa mère en cherchant ses propres vêtements dans l'armoire de sa fille(elle lui chipe tout le temps ses pulls en cachemire) trouve accidentellement le journal intime de Lola et , c'est plus fort qu'elle,le lit!La vérité est dure à avaler...

Pour savoir la suite achetez ou louez le DVD.

Un autre avis...
Je me permets d'écrire dans cet article, car les filles de 6e 4 m'ont prêté ce film que je n'avais pas vu. Moi je suis un peu plus de la génération "La Boum", film qui raconte un peu la même chose mais avec dans le rôle de l'adolescente, Sophie Marceau(celle qui joue la mère dans Lol!)Aussi me suis-je plus identifiée à la maman qu'à la jeune fille!Logique!Je me suis projetée dans quelques années avec mes filles et me suis dit que ça allait être difficile... Ce que je garderai toutefois en souvenir(et j'espère que cela se passera comme ça pour moi!)ce sont les liens forts qui perdurent malgré les années qui défilent. J'espère que mes filles m'enverront aussi KLIN sur mon portable pour que je monte dans leur chambre pour quelques moments de tendresse! Oui je sais c'est la maman "poule" qui parle!LOL!Sinon les jeunes acteurs jouent très bien et Sophie Marceau aussi.Pourtant d'habitude , je n'apprécie pas vraiment son jeu d'actrice!J'ai été émue de revoir Jocelyn Quivrin décédé en novembre dernier(l'homme qui joue le petit ami de la maman) qui était un acteur prometteur!
Pour finir,je trouve que les 6e sont un peu jeunes pour regarder ce film (quelques petites choses choquantes)mais c'est à nouveau la maman qui parle!RE-LOL!
VAMB

Clémence J. et Coline A. (6e4)

6 commentaires:

  1. C'est tout bizarre de voir "La boom", puis Lol,la différence est énorme,ca fait "lechoc des générations"...On est quand même des sales gosses.LOL!
    Emma Filipowski-Martines
    3°1

    RépondreSupprimer
  2. ce film était bien.



    misssercret 3e2

    RépondreSupprimer
  3. Un film vraiment super ! Et, je suis tout a fais d'accord avec Emma ! :)
    Manon Weingaessel 4*3

    RépondreSupprimer
  4. On n'est jamais trop jeune pour voir un film, lire un roman, voir un spectacle... Les "choses choquantes" font grandir !!

    U.N OWEN

    RépondreSupprimer
  5. ELCHINGER Esther 3e118 avril 2010 à 12:01

    Enfin, ça dépend de quels films, parce que certains ...

    RépondreSupprimer