mercredi 17 mars 2010

Un garçon pas si bête!

Résumé: Simon Green est un garçon de 15 ans qui est encore au CE1! Il vit chez ses cousins car sa mère est morte et son père l'a abandonné. Un jour, à l'école, sa maîtresse ( Miss Rogers qu'il aime beaucoup) lui donne son diplôme et lui dit qu'il faut qu'il "déploie ses ailes". En rentrant, il rencontre monsieur Buffey: celui-ci a trop de dindes (1000). Il apprend à Simon qu'à Denver les dindes se vendent 5 dollars alors qu'ici elles ne se vendent que 25c. Le garçon décide alors d'acheter les dindes puis d'aller à Denver pour les vendre. Sur son chemin, il va rencontrer Monsieur Peece, un alcoolique qui va lui suivre, Jabeth un orphelin avec qui il va être ami, son père qui lui veut du mal, des indiens qui vont l'aider et Lizzie dont il va tomber amoureux. Arrivera-t-il à Denver et pourra-t-il vendre ses dindes ? Pour le savoir, lisez ce livre passionnant !


Personnage favori : Le personnage que je préfère est monsieur Green car il a du caractère. Au début il était alcoolique (sa femme et ses enfants sont morts c'est pour ça qu'il buvait.), mais grâce à Simon il arrête la boisson. Il porte toujours un chapeau. C'est un charretier très réputé.


Avis personnel :J'ai bien aimé ce livre ! Dès la première page on est captivé par l'histoire et on a envie de lire la suite. Je n'ai pas été déçue. Au départ, je trouvais que Simon n'était pas très malin mais au fil de la lecture il devient de plus en plus intelligent. Il rencontre des gens qui vont l'aider à grandir et qui vont lui permettre de prendre confiance en lui.

Livre que possède le CDI!
Clémence J.(6e4)

2 commentaires:

  1. ELCHINGER Esther 3e117 mars 2010 à 09:19

    Ah oui, je me souviens, ce livre je l'avais lu en CM2.
    Il n'est pas mal, mais ce n'est pas un de mes préféré.

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben tu vois ta réussi à faire un super résumé quand même Clémance ;)
    GUILHEN Lucas 4°5

    RépondreSupprimer