samedi 27 mars 2010

Wagon

Pour filer la métaphore ferroviaire, si Monsieur Dal Cortivo est la locomotive de ce train qu'est le collège de Bouxwiller, Madame Goetz qui est aussi arrivée au mois de septembre est le bras droit, le premier "wagon" juste après le principal.Merci à elle pour sa patience, son écoute et ses encouragements.

1-a)Nous avons pu lire dans les DNA que vous n'avez pas toujours été principale-adjointe, êtes-vous toutefois satisfaite de cette nouvelle fonction?
C'est une fonction que je découvre depuis la rentrée. Tous les jours je suis confrontée à de nouvelles situations je suis satisfaite pour l'instant de mes nouvelles missions.

1-b)Pourriez-vous définir cette fonction en quelques mots?
Elle se définit difficilement en quelques mots , c'est une fonction complexe qui touche à beaucoup de domaines.

2-)Quelles facettes de ce métier vous plaisent et lesquelles vous déplaisent ?
Je n'en ai pas beaucoup qui me déplaisent. Celle qui me plaît est que je suis en contact avec les professeurs et les élèves,mais celle aussi d'avoir une vision globale sur le collège.

3-)Avez vous déjà profité de Bouxwiller, peut-être pendant les fêtes ?
Non, je n'en ai pas profité car j'ai de longues journées ; Je rentre pour passer du temps avec ma famille, mes journées se finissent en moyenne à 19H30.

4-) Quels sont vos loisirs ?
Je n'en ai plus beaucoup : la lecture, la marche et la natation.

5-)Pourriez-vous nous citer un film ou un livre qui vous a marquée ?
" Vous plaisantez, monsieur Tanner " ; Un livre de Jean-Paul Dubois, ce livre est très humoristique.
6-) Qu'est-ce qu'un journal peut apporter au collège d'après vous ?
Je trouve que votre journal est une très bonne idée, le titre est très original. C'est un moyen d'expression pour les élèves de partage et d'information dans tous les domaines : sorties scolaires... ceci peut représenter l'identité du collège. Continuez à vous occuper de votre journal comme votre bébé.

7-) Avez-vous un message à faire passer à vos élèves, message qu'ils pourront lire dans Ekokoline ?
Continuez et prenez le plaisir de faire le journal, je vais régulièrement lire les informations qui y figurent. J'aime beaucoup y aller pour découvrir de nouvelles choses, la décoration ... Je vous encourage à continuer le site et à soigner votre création.

8-) Pourquoi avez-vous choisi l'établissement de Bouxwiller ?
Car il avait une bonne réputation et aussi car c'est un collège qui n'est pas trop éloigné de mon domicile. J'avais envie de le découvrir.

9-)Comment trouvez-vous les professeurs et les élèves ?
Je les trouve sympathiques, j'aime bien les collègiens.

10-) Si vous pouviez changer d'endroit le feriez-vous ?
Non, je suis bien à Bouxwiller mais ça ne veut pas dire que je ferais ma vie ici.

Question Surprise : A quoi vous fait penser cette image(voir dans l'article de Monsieur dal Cortivo ci-dessus) ?
Ca me fait penser au Petit Prince, le boa qui avait avalé l'éléphant.

Madame Goetz et Monsieur Dal Cortivo connaissent leurs classiques et ont visiblement gardé leurs yeux d'enfant!Peut-être parce qu'ils sont en perpétuel contact avec eux?


Caroline V., Margaux E., Charlotte C. , Clémence J. et Elyne R.(6e4)

2 commentaires:

  1. J'ai fait une recherche sur le livre cité par madame Goetz que je ne connaissais pas, il parle de travaux, rénovations...tout ce que je vis en ce moment...ce livre est drôle mais dans la "vraie" vie ce n'est pas toujours le cas, j'aimerais le lire, histoire de dédramatiser tout ça!!!
    Bravo aux jeunes journalistes qui ont eu le courage d'aller interroger Monsieur dal Cortivo et Madame Goetz, pas toujours évident à 12 ans!
    VA Mourier-Bastian

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi vous n'avez pas tester le croba et l'éléphant???
    Guillaume Porche

    RépondreSupprimer