jeudi 1 avril 2010

Aquarium

En ce 1er avril 2010, les latinistes de 4e3 et 5 ont accroché de gros poissons d'avril sur les portes de classe des deux étages.Sur leurs écailles, des proverbes latins comme "errare humanum est"(l'erreur est humaine), "carpe diem" (Profite du jour présent), et des maximes célèbres, celle de César quand il gagnait une bataille: "Veni, Vidi, Vici"(je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu),ou celle de Descartes et non pas de Ben!!! "cogito ergo sum" (je pense donc je suis)!Avec les latinistes de la culture jamais loin!
Les latinistes de la 4e3



3 commentaires:

  1. ELCHINGER Esther 3e12 avril 2010 à 02:07

    Ils poissons ont embelli le collège.
    C'était une super idée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande combien de temps ils sont restés accrochés vu qu'à 10h il y avait déjà des élèves qui les arrachaient (soupir). Heureusement les voici immortalisés grâce à Ekokoline!

    Il y en avait 25 en tout + une guirlande au-dessus de la salle des profs.

    Cbrahim

    RépondreSupprimer