mercredi 12 mai 2010

Alice II


Agée de maintenant 19 ans, Alice voudrait bien prendre son avenir en main. Lors d’une garden party organisée par une dame d'une classe sociale élevée en vue des fiançailles d'Alice et d'un jeune homme pas vraiment à son goût, Alice aperçoit un lapin blanc,semblable à celui de son rêve qu'elle fait depuis toute petite, et qui n'a jamais cessé de la questionner. Le lapin s'arrête et lui fait signe de la suivre, Alice s'avance vers lui, mais le lapin part à toute vitesse,elle le suit. Arrivé au pied d'un arbre, le lapin saute dans un trou, Alice se penche et l'appelle, mais soudainement, elle tombe dans le trou, très profond, bien que de l'extérieur ce trou avait l'air assez petit ! Alice, se retrouve coincée dans une grande salle, avec plusieurs portes, elle trouve une clef sur la table et essaye d'ouvrir toute les portes, mais aucune serrure ne correspond... Alice commence à désespérer, mais là, elle voit une minuscule porte, elle essaye de l'ouvrir et y parvient, sauf qu'elle est bien trop grande pour passer au travers. Sur la table il y a une bouteille, avec un drôle de liquide dedans, elle le boit, et rapetisse. Elle passe alors de l'autre coté de la porte, elle retrouve les habitants qu’elle avait rencontrés prendant ces rêves; un Loir fanfaron, un Chapelier Fou fantasque, un Chat du Cheshire au grand sourire, une chenille nommée Absolem, une très belle Reine Blanche et sa sœur aînée, la malveillante Reine Rouge qui règne désormais d’une main de fer sur tout le pays d’Underland.
Alice doit combattre un terrible monstre pour que la reine rouge perde son pouvoir et que sa soeur la reine blanche dirige à nouveau le royaume.Y parviendra-t-elle ? Suspense...
Akhéane A. et Manon W. (4e3)

Quelques avis
Ce film est la suite du Walt Disney et il nous a vraiment plu. Les décors sont extraordinaires, ainsi que tous les costumes aussi magnifiques les uns que les autres. Des rôles très bien joués par les acteurs. Je le conseille fortement à ceux qui aiment le côté imaginaire, mystérieux des films mais il est drôle aussi. C'est un vrai plaisir d'aller voir ce film, avec des ami(e)s ou même en famille ! Akhéane A. et Manon W. (4e3)

La fin vient un peu comme un cheveu sur la soupe...Alice se transforme en exploratrice et jamais pendant le film il n'est question de son attirance pour les voyages.
Eva P. (4e3)

C'est un film génial qui est une bonne suite de la version de Walt Disney. Les acteurs ont été bien choisis. Si vous pouvez encore, courez le voir!
Julie G-W(4e3)

Les robes d'Alice!!!!Rien que pour ça...
VAMB

1 commentaire:

  1. Bel article :))
    J'ai moi aussi trouvé les costumes extras, et Johnny Depp en chapelier fou... AAAAA magnifique!!
    emma fm

    RépondreSupprimer