samedi 15 mai 2010

Boom Boom... Boum!





16h30 : Ça y est, départ pour le concert des Black Eyed Peas ! En route pour Zürich !
Juste le temps pour nous de manger et de réviser toutes leurs chansons !

20h30 : Après 4h de route, nous arrivons enfin devant le Hallenstadium, où tout le monde stresse car le concert doit démarrer d'une minute à l'autre. Alors vite direction le parking souterrain pour être le plus près de la salle. Mais bien sur le parking est complet ! Alors nous nous garons à 10 minutes de la salle et courons comme des fous pour arriver à temps. Les vigiles nous fouillent et encore une fois nous courons pour accéder à nos places. Mais déjà nous entendons la voix de Fergie chanter Rock That Body ! Une fois installés, tous en débardeur, prêts pour le concert le plus attendu de l'année ! Les titres les plus connus des Black Eyed Peas s'enchainent les uns après les autres à une vitesse grand V ! Puis, nous avons eu le droit à un magnifique déhanché de Fergie, un tour en moto volante avec Taboo, une super choré de Apl. de Ap et un méga mixe grâce à Will I Am où il revisite quelques titres des Jacksons Five, Michael Jackson, Eurytmics, American Boy,...Les minutes passent trop vite, nous entendons l'intro d' I Gotta Feeling et nous savons alors que le concert touche à sa fin. En chœur, les 13 000 personnes présentes sautent, crient, dansent et reprennent le tube de l'année sous des millions de confettis, de rayons lasers qui illuminent la salle ! Les Black Eyed Peas disparaissent dans un nuage de fumée...
6 mois d'attente et le concert est déjà terminé !

23h30 : Après s'être enfin réhydratés, nous décidons que la soirée ne peut pas s'arrêter là. Nous nous dirigeons vers le parking réservé aux artistes. Une vingtaine de bus à l'effigie des B.E.P sont encore là, ainsi que des Vans aux vitres teintés. Nous interrogeons les personnes présentent : vigiles, sécurité, techniciens, musiciens,... Plusieurs d' entres eux nous donnent la même information : Les B.E.P seraient déjà en discothèque ! Nous ne les croyons pas, nous pensons qu'ils nous induisent en erreur mais finalement au bout d'une heure d'attente sans mouvements, nous décidons de reprendre les voitures et de nous dirigés vers les hôtels de luxe de Zürich. Malheureusement, personnes à l'horizon alors nous décidons de nous rendre à la discothèque. Et là, à notre plus grand désespoir nous apprenons qu'ils viennent de quitter l'établissement ! Tout s'écroule, nous n'y croyons plus, notre rêve de les approcher s'effondre.

2h00 : Sous la pluie, la fatigue commence à s'installer, nos yeux pleins de tristesse attendrissent le personnel du club, alors ils décident de nous donner l'info suivante : les Black Eyed Peas sont déjà dans une autre discothèque !

2h30 : Un moment de réflexion s'impose : reprendre la direction de Bouxwiller ou continuer de jouer au chat et à la souris avec eux ? Mais comme il faut vivre la vie à 100%, nous décidons d'y aller quand même. Alors c'est parti pour le centre ville ! Nous devons faire vite de peur de les rater à nouveau ! Par inattention, nous roulons sur les rails du tramway, nous empruntons un sens interdit puis, nous sommes escortés par deux camionnettes de police, mais sympathiquement ils nous dirigent vers la boîte de nuit ! Nous arrivons enfin et la joie explose pour nous car nous voyons leurs véhicules stationnés.
C'est la fête, notre espoir renaît car les vigiles nous confirment que les B.E.P sont bien là ! Nous préparons les appareils photos, sortons les stylos et nos places de concert, nous sommes tellement pressés que déjà Taboo sort de l'établissement, nous fait un petit signe de la main, entre dans la voiture et part !
20 minutes plus tard : Apl De Ap sort, il s'arrête nous signe nos places et pose à nos côtés pour une photo inoubliable ! Nous croyons rêver, puis 20 minutes après c'est au tour de Will I Am de sortir, il signe aussi nos places, prend plusieurs photos avec nous, demande d'où l'on vient et pourquoi nous sommes là à cette heure tardive...

3h10 : Notre aventure se termine ainsi, avec des yeux pétillants de bonheur.
Maintenant retour à la réalité, on croit pourtant rêver, mais direction Bouxwiller !

Pour avoir pu vivre cette magnifique soirée, quelques remerciements s'imposent : Merci à nos parents de nous laisser vivre ces moments inoubliables, à Martine pour ses traductions, à Rachel pour son GPS européen, à Maman Fabienne pour ses supers plans, à Mumu pour avoir arrêté les passants, à Maxime, Clément, Loïc, Julia et Joanne pour cette folle ambiance et surtout au Black Eyed Peas pour ce magnifique concert et leur générosité envers leurs fans !

Camille C. Neslihan O. & Aurore B. (4e3)

5 commentaires:

  1. une soirée et une nuit de folie !!
    super moment !
    :o)
    AA

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs : souvenirs ....

    INFO : si comme moi, vous êtes FAN des Black Eyed Peas et de Yannick Noah : ne ratez pas l'émission 7 à 8 sur TF1 : dimanche 16 mai 2010 à 18h45 !
    Un reportage leur est consacré :) :) :)

    Fabienne CORBLIN (maman)

    RépondreSupprimer
  3. On peut dire que ça c'était un SUPER concert !!
    Des supers bons moments =D !


    Camille C.(4e3)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique,Super, Inoubliable Concert On S'en souviendra longtemps de ce concert, de supers moments passés :D
    Encore Merci a Tous !!!

    Neslihan.O (4é3)

    RépondreSupprimer
  5. C'était trop trop bien !!! Trop bien se blog !

    RépondreSupprimer