vendredi 7 mai 2010

Mika do ré mi fa sol la...

Lundi 3 mai, nous sommes allées au concert de Mika qui a eu lieu au Zenith de Strasbourg. Il y avait près de 10 000 personnes. C'était l'avant dernier jour de sa tournée en France.
De 20h à 20h30 un groupe nommé la Panthère Rose a chanté en première partie quelques chansons que nous n'avons pas comprises car cette chanteuse n'articulait pas, la chanteuse s'appelait Fanny et elle était canadienne.
En 2ème partie Mika a fait son concert. Il était vraiment génial , son entrée nous a coupé le souffle. Il est arrivé en astronaute, le décor représentait des planètes, la lune, les étoiles, ... Des gens sont venus la veille et ont dormi sur place pour avoir les meilleures places.
Nous avons eu droit à un moment "intime" de la vie du chanteur car c'était l'anniversaire de sa soeur et nous le lui avons chanté en direct de son téléphone portable!
A la fin du spectacle, il a chanté en français, une première!Des confettis, des ballons pour couronner la fête!Un artiste qui a énormément d'énergie et ne tient pas en place!

Amélie G. et Clémence J. (6e4)


3 commentaires:

  1. J'aime bien ses chaussures!
    Emma

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais! ;) Magnifique, sûrement le plus beau concert auquel j'ai assisté!

    RépondreSupprimer
  3. C'était magique ! le meilleure concert de ma vie ♥

    RépondreSupprimer