mercredi 16 juin 2010

From Deutschland!

Nos correspondants sont venus le mardi 18 mai vers 9h30.
Nous les avons accueillis sans trop savoir quoi leur dire. Nous nous sommes présentés avant de les « déposer » dans la salle de classe dans laquelle ils allaient suivre le cours pendant une heure.
Après les avoir récupérés, nous avons fait un quizz (avec les questions en allemand!)sur le collège jusqu'à 11h30 où nous sommes allés manger. Beaucoup d'Allemands mangeaient pour la première fois à la cantine et si l'on ne leur avait pas montré, ils n'auraient pas su comment faire et quoi prendre.
Après le repas, on attendait dans la cour jusqu'à 13h, puis direction le gymnase pour un tournoi de handball. Tous les joueurs portaient un badge avec un nom de fruit et ainsi on a pu voir s'affronter les framboises, pastèques et autres raisins. Ce sont d'ailleurs les poires qui ont gagné le tournoi!
Après ça, goûter et remise des prix: pour le goûter, tout le monde avait amené sa contribution et pour la remise des prix, les premiers du quizz et du tournoi ont gagné de petits jouets et gadgets. Les autres ont reçu du chocolat. Après ça, nos correspondants sont repartis.
Nous sommes allés chez eux à Gagguenau le 10 juin!Très vite le compte-rendu!

Timothé G.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire