mercredi 16 juin 2010

Versus

L'option Latin
Une option existe en 5e c'est le latin, option qui se poursuit jusqu'en 3e. Le professeur ne donne pas de devoirs écrits à la maison, mais des leçons à apprendre très régulièrement! En cours vous serez notés sur des exposés , sur le vocabulaire, la civilisation, la grammaire.L'autre partie de la classe qui ne fait pas latin sera en permanence.
Vous découvrirez l'Antiquité romaine et ses secrets!Tout un programme.C'est Madame Brahim qui s'occupe de cette option.

L'option LCR :
L'option LCR ( Langue et Culture Régionale ) peut être pratiquée à partir de la 4e. Cette option est pour ceux et celles qui veulent découvrir un peu plus l'histoire de leur région:l' Alsace et son patrimoine. Là encore, tout un programme!C'est Madame Ott-Dollinger qui enseigne cette option.

ATTENTION : on ne peut pas pratiquer le Latin et la LCR en même temps.Ce qui est regrettable. Il faudrait que cela change!D'où notre titre qui veut dire "contre"...il faudrait que l'année prochaine nous puissions intituler cet article "cum" ou "mit" qui veulent dire "avec":le latin avec la LCR!

Jérôme.M et Tristan.Q (6e4)

2 commentaires:

  1. ELCHINGER Esther 3e117 juin 2010 à 06:21

    Tout à fait d'accord !
    Vive l'option L.C.R, venez assistez notre visite guidée le jour des portes ouvertes (samedi 19 juin à 10h45) !
    Et ATTENTION, toutes et tout ceux qui choissisent, en 3è, l'option Initation au Monde Economique (IME) plus connu sous le nom de Découverte Professionelle 3h (DP3), enseignée par d'excellents professeurs, ne pourront pas la faire si ils choissisent L.CR ou Latin !!!
    Vive le changemant !!!
    Esther

    RépondreSupprimer
  2. mais si! on peut changer d'option; par exemple faire IME DP3 en 3è alors qu'on avait fait latin en 5è-4è
    CBrahim

    RépondreSupprimer