jeudi 25 novembre 2010

Sur le terrain !

En ce début de 3e, j'ai dû faire un stage :j'ai pu être intégré dans l'entreprise de construction en gros-œuvre LICKEL à Bitschhoffen pour une semaine.Ce stage m'a énormément plu puisque j'ai été plongé dans la vie professionnelle au sein d'une entreprise de construction et également au sein d'une équipe.
Cette expérience m'a confirmé mon idée d'orientation, ma voie future est tracée et je suis maintenant certain de vouloir travailler dans le bâtiment.
J'ai eu l'occasion de participer à différentes tâches (coffrage,maçonnerie,secrétariat,étude de plans,planification de la journée,,,,,) et je m'y suis pleinement épanoui. J'ai eu la chance d'être entouré de personnes compétentes et aimant leur métier ils m'ont tous consacré du temps et ont pris la peine de m'expliquer le pourquoi et le comment de chauqe étape des travaux. J'ai découvert que dans ce métier il faut une bonne condition physique puisque les employés sont très souvent exposés aux intempéries mais cela ne m'a aucunement dérangé! Il est de plus très enrichissant et gratifiant de voir le chantier accompli.
Chris B. (3e4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire