vendredi 17 décembre 2010

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En ce moment,il fait froid et nous ne sommes pas les seuls à subir les flocons. Mais que font nos amies les bêtes pendant l'hiver? En fait leur comportement varie selon leur nourriture.
D'abord, il y a le comportement des animaux sauvages en hiver:
L'écureuil hiberne comme l'ours brun, mais fait des réserves de noisettes tandis que l'autre mange énormément. Et à la saison froide, Le gros animal poilu dort comme une souche alors que le rouquin se réveille régulièrement pour avaler les précieuses graines qu'il a pris le temps de ramasser.
Autre exemple: la huppe fasciée part migrer contrairement à la perdrix grise etc...La plupart des animaux de la forêt migrent ou dorment dans des tanières aménagées mais peuvent aussi vivre dehors toute l'année comme le renard.Certains animaux sauvages habitant près de chez nous profitent du fait que nous ne mettons pas le nez dehors pour venir fouiller nos poubelles(=sangliers)!
Et les animaux domestiques?
Les animaux domestiques aussi s'adaptent au froid. Si vous en avez un chez vous, vous remarquerez qu'il reste dormir au chaud (comme un chat par exemple)ou alors il peut bien rester indifférent au froid lors de ses promenades(le chien!). Mais souvent le pelage s'épaissit (comme le cheval) et les poils en trop disparaissent au printemps.
En tout cas ils vous souhaitent tous un joyeux Noël!
Apolline D. (6e5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire