mardi 14 décembre 2010

I'm singing in the rain...


dans le cadre de COLLEGE AU CINEMA, nous sommes allés voir un film de 1952 "Chantons sous la pluie" ,en anglais "Singin'in the rain".
Voici le résumé:
En 1927, Don Lockwood(Gene Kelly)devient acteur de cinéma muet par hasard, d'abord cascadeur, il devient une star adulée de tous... Sa propre partenaire, Lina Lamont est folle de lui, ce n'est pas le cas de Don qui la trouve insupportable et capricieuse. Peu à peu le cinéma parlant fait son apparition.Il faut alors se renouveler . Problème: Lina Lamont a une voix de casserole! En parallèle, Don rencontre une jeune danseuse dont il tombe fou amoureux.Kathy Selden (Debbie Reynolds), c'est son nom, a une voix magnifique , elle sera une parfaite doublure pour la belle Lina!Mais Lina va-t-elle se laisser ainsi humilier?
Nous avons choisi de vous montrer l'extrait le plus célèbre de ce film mais qui n'est pourtant pas le plus représentatif : les moments que nous avons préférés étaient ceux qui concernaient les doublages très laborieux de Lina....
Nous voyons dans cet extrait le merveilleux danseur Gene Kelly qui a également dansé avec Fred Astaire dans d'autres films.
Chloé G. et Alexia V.(6e5)

Gene Kelly Chantons Sous La Pluie Singin In The Rain
envoyé par Asheley. - Regardez la dernière sélection musicale.

1 commentaire:

  1. SUPER ARTICLE !!!! J'ADORE CE FILM !!! JE VOUS félicite pour votre conpétence original


    JULES.Z

    RépondreSupprimer