vendredi 3 décembre 2010

Les Sims™™ : un jeu fantastik !

Phénomène mondial, connu de (presque) tout le monde,le jeu «Les Sims™» en intrigue plus d'un, connaisseur ou non. Analyse d'un jeu hypnotique.
Jeu de simulation développé pas Maxis© et créé par Will Wright, le phénomène séduit de plus en plus de gens de tous âges et de toutes conditions. Beaucoup se demandent pourquoi ; c'est pourtant simple : c'est une véritable addiction. Tout le monde y trouve son compte, explication.
Avec son large choix d'actions et ses nombreuses possibilités, le jeu nous permet une évasion dans un monde aux apparences des plus réalistes. De la conception de la maison jusqu'au décès de son habitant en passant par une brillante carrière, Les Sims™ couvrent beaucoup d'envies et permettent :
• aux plus créatifs de construire leur maison de rêve ou un centre commercial digne des séries américaines, ou encore de créer un Sim unique,
• aux plus minutieux d'aménager leur maison avec goût, en assortissant les meubles avec le caractère de l'habitant,
• à d'autres de créer des histoires, publiées ensuite sur le net, et de les illustrer avec des captures d'écrans,
• aux fanas de simulation de jouer pendant des heures avec leur famille préférée, choisissant une brillante carrière, des talents de femme au foyer et même comment se débarrasser d'un Sim trop envahissant et l'envoyant ailleurs (à l'université pas exemple) ou …. en le faisant disparaître.
Côté technique, le jeu se présente sous forme d'un disque de base, auquel s'ajoutent des additionnels et des kits qui fournissent au jeu de nouveaux meubles, papier-peints, sols, mais aussi des vêtements pour la garde-robe de nos chers Sims ainsi que de nouvelles actions.
Les joueurs ne pouvant plus se contenter des objets fournis pas les disques, la création personnelle (avec la « Boite@look » et le « cré@logis ») puis le téléchargement (légal n'est-ce pas ;) ) sont devenus naturels;on trouve à présent de tout sur internet pour remplir son jeu.
Mais que seraient Les Sims™ sans leur légendaires « Cheat codes » (codes triches en anglais) permettant de se simplifier la vie en appuyant simplement sur Ctrl + Alt + C et en entrant un code, comme par exemple motherlode qui ajoute 50 000 $ à la cagnotte familiale.
Histoire du célèbre jeu vidéo : le premier volet « Les Sims™ » est sorti en l'an 2000, il sera complété par 7 add-ons (autre nom pour additionnel). Quatre ans plus tard sort le plus complet et le plus célèbre à nos jours : « Les Sims™ 2 » accompagné de ses 8 additionnels et 9 kits thématiques !!. Le dernier, « Les Sims™ 3 sorti le 4 juin 2009 en Europe, est le plus récent et le plus performant. La célébrité du 2ème opus peut être contestée, étant donné l'importante médiatisation du 3ème. Cependant, l'avis est très partagé sur l'amélioration du jeu : beaucoup d'anciens joueurs préfèrent le second volet, tandis que d'autres ne jurent que par le 3ème.
Quoi qu'il en soit, Les Sims™ n'en finissent pas de faire parler d'eux et plaisent à tous ceux qui y touchent !

Sites à consulter :
Http://elfy-a4s.skyrock.com/
Http://aroundthesims.com/
www.modthesims.info
www.thesimsresource.com/

Réjane B, 3e3


2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les sims crée des maisons , s'occuper de personnes c'est comme si on ce faisait une autre vie.

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE mes parents me gronde quelques parcez que j y joue bcp trop :/ mais je trouve ce jeu géniale !!!! (et je pèse mes mots)

    RépondreSupprimer