jeudi 2 décembre 2010

Qu'est-ce qu'un auxiliaire vétérinaire?

Interview de l’auxiliaire vétérinaire à la Clinique du Docteur Batzenschlager et Wolff de Saverne :

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans ce métier ?
Ce qui m’intéressait à la base, ce n’était pas d’opérer les animaux, c’était plutôt de m’occuper d’eux, ainsi que des clients, gérer les tâches administratives etc. …

Quel est le rôle premier d’un auxiliaire vétérinaire ?
Le rôle premier d’un auxiliaire vétérinaire est de s’occuper de l’accueil, (répondre au téléphone, rassurer les maîtres et leurs animaux, prendre les rendez – vous), aider le docteur en consultations, tenir l’animal etc. ...

Quel a été votre parcours ?
J’ai été dans une école de formation d’auxiliaire vétérinaire à Sarrebourg.


Quelles sont les qualités requises pour pratiquer ce métier ?
Il faut surtout beaucoup d’organisation ! Et être résistant pour pouvoir soulever des animaux très lourds et parfois peu coopératifs !

Ce stage m'a beaucoup plu, j'ai eu l'occasion de découvrir un peu plus le métier d'auxiliaire vétérinaire et de vétérinaire ! Il se pourrait bien que je me lance dans ces études …
Eva H (3e4)




2 commentaires:

  1. Quel est le plus dure dans ce métier? Quels sont les avantages,ainsi que les désavantages?

    RépondreSupprimer