mercredi 15 décembre 2010

Un stage concluant!

Interview de M. BARBEROT,un Simulateur-Calcul-Design au bureau d'études de Kuhn à Saverne.

TS : Dans quelle entreprise travaillez-vous et quelle est son activité principale ?
TB : Je travaille chez Kuhn et l'activité principale de Kuhn est la production de machines agricoles.

TS : Dans quel service travaillez-vous ?
TB : Je travaille au sein du bureau d'étude dans la cellule S.C.D (Simulation-Calcul-Design).

TS : Quel est votre métier ?
TB : L'intitulé de mon poste est : Technicien Simulation. Mon métier consiste à optimiser et fiabiliser les nouvelles machines, dans le but de limiter les prototypes.

TS : Quelles études avez-vous faites ?
TB : J'ai obtenu mon baccalauréat Scientifique, options Sciences de l'Ingénieur. J'ai poursuivi mes études à l'IUT (Institut universitaire de Technologie) en Génie Mécanique et Productique. Puis une licence professionnelle C3D-CS (Conception 3D et Calcul de Structure).
Mes études équivalent à un bac +3.

TS : Depuis combien de temps êtes-vous dans cette entreprise ?
TB : J'ai d'abord effectué un stage de 4 mois chez Kuhn pour valider ma licence professionnelle.
Je suis embauché depuis 5 ans.

TS : Est-ce votre 1er emploi ?
Oui, c'est mon premier emploi.

TS : Qu'utilisez-vous comme matériel dans votre emploi ?
Je travaille sur le logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) Pro/Engineer, ainsi que son module de calculs Mechanica. Quelques connaissances sur Work et Excel sont également nécessaires.

Ce stage m'a plu, j'ai pu découvrir une dizaine de métiers différents très intéressants ainsi que des maîtres de stage très sympathiques. Je pense me diriger vers ces études.
Tom S. (3e4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire