jeudi 6 janvier 2011

Blood+

Le manga Blood+ a été créé dans les années 2005-2006 par Fujisaku Jun'ichi.Il a aussi créé Tsubasa Chronicle, le film...Blood+ compte 50 épisodes d'une durée de 25 minutes.

Pendant la guerre du Vietnam, une guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres,soldats et villageois.
C'est ainsi que commence le 1er épisode.Puis nous sommes propulsés de nos jours : une jeune fille prénommée Saya Otanashi qui a 16 ans vit à Okiniwa et étudie dans le seul lycée de la ville.
Dans ce lycée, elle s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital.
Saya Otanashi a été adoptée tardivement, à 15 ans par M.Otanashi qui avait déjà 2 fils.Bizarrement, elle ne se souvient plus de tout ce qui s'est passé avant cette adoption...
Un soir elle part au lycée récupérer ses chaussures qu'elle avait oubliées et là une monstrueuse créature appelée Chiroptère l'attaque Un homme mystérieux surgissant du passé oublié de Saya et qui se prénomme Hagi intervient et donne à la jeune fille un katana pour faire ressortir la guerrière sommeillant en elle, la fameuse guerrière du Vietnam!

Je suis fan de manga et je dois dire que celui-ci est différent,il y a moins de combats et on suit davantage l'héroïne dans sa vie quotidienne au lycée.
dans le générique vous reconnaîtrez Saya car elle tient son katana et Hagi grâce à son violoncelle.

attention: dessin animé interdit aux moins de 12 ans.
Nathan B. (3e4)

2 commentaires:

  1. J'ai vu blood, the last vampire. Il est super.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment génial ! J'ai hâte de le regarder !

    RépondreSupprimer