jeudi 27 janvier 2011

Gros plan sur Tessa Worley

Cette jeune skieuse est née le 4 octobre 1989 à Annemasse en Haute-Savoie. C’est une skieuse alpine française qui ne cesse de progresser au fil des compétitions et de faire de très bons résultats dans les épreuves de coupe de monde. C’est une spécialiste du slalom géant. Le travail qu’elle fournit se ressent puisque cette saison elle s’est déjà offert trois victoires.
La première a eu lieu à Aspen aux Etats-Unis lors du slalom géant le 27 novembre 2010. Aspen est une petite ville du Colorado qui possède une grande station de ski. Elle est située dans les montagnes Rocheuses à l’ouest des Etats-Unis. La ville possède quatre domaines de ski si l’on va jusqu’à Snowmass village. La station de Snowmass est la plus grande et elle accueille chaque hiver depuis 2002, les X Games.
La deuxième victoire a eu lieu à Saint-Moritz en Suisse le 12 décembre 2010 lors d’un slalom géant également. Saint-Moritz est une commune suisse comptant plus de 5000 habitants. Elle est située dans le Canton des Grisons et le massif des Alpes. La station de ski se divise en deux parties. La première appelée Saint-Moritz- Dorf est à 1822 mètres d’altitude. La seconde appelée Saint-Moritz-Bad est à 1774 mètres d’altitude.
La troisième et dernière victoire qu’à remportée Tessa Worley pour le moment lors des épreuves de coupes du monde 2011 a eu lieu en Autriche à Semmering. C’était le 28 décembre 2010 dans sa spécialité, le slalom géant. Semmering est un col Autrichien mais également un village et une station de ski situé dans le Land de Basse-Autriche. C’est dans le massif des Alpes à une altitude moyenne de 950m.
Depuis le début de sa carrière, elle à déjà remporté 5 médailles d’or en slalom géant lors des épreuves de coupe du monde. Pour l’instant Tessa Worley est 11ème au classement général de la coupe du monde mais elle est première dans l’épreuve du slalom géant avec 97 points d’avance sur l’allemande Viktoria Rebensburg. En ce moment, elle se prépare pour le slalom géant et le slalom qui se dérouleront à Arber-Zwiesel en Allemagne les 4 et 5 février prochains. Puis viendront les Championnats du Monde 2011 du 7 au 20 février à Garmisch en Allemagne également. C’est une toute jeune skieuse qui ne cesse de progresser. Elle représente la France dans la discipline du slalom géant. Avec déjà de belles victoires mais aussi un bon classement en coupe du monde, c’est certainement une future grande championne qui n’a pas fini de nous surprendre en ski alpin. Elle est un grand espoir français car c’est une skieuse qui a une maîtrise irréprochable de ses skis. Allez Tessa!
Charlène K. (3e3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire