mardi 1 février 2011

Narnia: Episode III...


Dans l'Odyssée du Passeur d'aurore,tout recommence en Angleterre... Lucy et Edmund vivent avec leur cousin Eustache.Un jour, les trois enfants vont se faire aspirer par un tableau qui se trouve dans la chambre de Lucy et se retrouvent en pleine mer narnienne. Susanne et Peter ne font plus partie de l'aventure car ils sont désormais trop âgés. Le trio se fait repêcher par le Passeur d'aurore le plus prestigieux bateau du roi Caspian .Une fois à bord, ils décident d'accoster l'île la plus proche .Les trois enfants se font ensuite emprisonnés par des vendeurs d'esclaves , ils y rencontrent un des sept seigneurs de Narnia . Des grilles de leur geôle, ils voient des esclaves sur des barques qui se font aspirer par un nuage vert ! Pour libérer ces esclaves, il faut réunir les sept épées des sept seigneurs, ce seigneur leur remet la sienne. Pour rendre la paix à Narnia, il en manque donc six qu'il va falloir trouver!

Le deuxième volet est certainement le meilleur mais j'ai adoré quand même ce film. L'aventure est haletante. Au début , je n'ai pas reconnu les personnages car ils avaient beaucoup grandi. La fin est un peu triste mais annonce déjà un quatrième épisode...
Augustin H. (6e5)

5 commentaires:

  1. contrairement a augustin H , mon préféré des 3 narnias est le 1er . le 3 e ets mon second préféré , et celui que j'aime le moins, c'ets le 2 : il y a toujours trop d'action et certains combat (contre le nain , contre les carabosses et contre miraz dans son propre chateau) ne servant a rien a l'histoire , dans la mesure ou ils ne sont pas dans le livre ...

    M.D

    RépondreSupprimer
  2. ELCHINGER Esther, lycéenne1 février 2011 à 10:06

    J'ai beaucoup aimé ce film.
    Très instructif si on y réfléchit bien ;)
    Pour l'instant, c'est mon préféré entre les 3 sortis au ciné =)
    J'attends alors le 4 avek de l'impatiente

    RépondreSupprimer
  3. Comme le dit Esther, c'est très instructif. Je compte sur elle pour nous livrer ses analyses sur les idées que laisse deviner l'auteur, C.-S. Lewis.
    Une petite question, pour démarrer : pourquoi l'âge des premiers héros les empêche-t-il de retourner à Narnia ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce est vraiment très bien et en plus il est instructif !

    RépondreSupprimer
  5. Il est géniale, c'est mon préféré !:D

    RépondreSupprimer