jeudi 3 février 2011

Plouf !

Mercredi 24 novembre 2010, alors que mes camarades sont encore tous au chaud dans leurs draps, je me réveille à 5h30 du matin pour un grand événement.
A 6h15 je pars de chez moi pour aller à la gare de Saverne où je retrouve ma cousine avec qui je vais aller à Illkirch-Graffenstaden pour un journée d'immersion dans son lycée, le lycée GUTENBERG, où existe une section " graphisme".
A 8H15, les cours commencent. Une surveillante m'emmène dans la classe de ma cousine la 2CG ( seconde communication graphique ).
De 8h20 à 12h, j'étais avec la première partie de la classe, ils réalisaient une carte de vœux.
Après un bon petit repas, les cours ont repris à 13h05.Pour cette deuxième partie de la journée, je suis allé avec la 2ème partie de la classe et j'ai dessiné une noix (c'était l'exercice!!) et j'ai regardé ce qu'ils faisaient.
A 17h la cloche a retenti: «oooh déjà fini!» et à 18h15 en route pour Saverne

Je recommande une journée d'immersion aux 3èmes et au futurs 3èmes!Super exepérience!
Nathan B. (3e4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire