dimanche 13 février 2011

Un bon fil(ing )

Le "Design-textil" est une activité que Mme Schumacher nous a proposée au début de l'année . Cette pause artistique a duré dix séances. On se retrouvait les semaines A pendant tout le premier trimestre. Lors de la première séance, nous avons cherché sur internet des modèles, des photos, des images à coudre sur une taie d'oreiller, une serviette ou un sac en tissu. Nous avions une heure pour faire des recherches puis nous avons commencé nos chefs-d'oeuvre:regardez nos broderies d'un nouveau genre sur les photos ci-dessous.(détails d'un sac consacré à la musique)
Ensuite nous avons travaillé sur des plaques de lino à gratter avec des couteaux aux lames plus ou moins épaisses.Elles nous ont servi de tampons.
L'ambiance était détendue, nous pouvions écouter de la musique en créant. Nous pouvions aussi amener un goûter et manger sur place. Nous avons également pu échanger nos avis.
Cette activité était vraiment géniale! Merci à Mme Schumacher pour ce moment de pur plaisir!

Léonie P.(6e1)

2 commentaires:

  1. Super article léonie je l'<3

    RépondreSupprimer
  2. encore un super article dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup dans cette rubrique. Les journalistes font un travail remarquable FÉLICITATIONS. VIVE EKOKOLINE! a bientot.. :)

    RépondreSupprimer