lundi 11 avril 2011

100 % ACDC


AC/DC est un groupe de Hard rock d'origine australienne. Il a été formé en 1973 à Sydney par les deux frères Young (Malcom Young, Angus Young) les membres du groupe ont toujours qualifié leur musique de "rock'n'roll".
Les membres finals sont Angus et Malcolm Young (guitaristes), Bon Scott (chanteur), Cliff William (bassiste) et Phil Rudd (batteur).
En 1975 le groupe sort son premier album "High Voltage".
En 1979, le groupe sort son 6eme album nommé "Highway to hell" qui connait un succès mondial.
Moins drôle, Bon Scott décède en 1980 après une forte consommation d'alcool. Le groupe envisage une dissolution mais l'ancien chanteur de Geordie ,Brian Johnson est choisi comme remplaçant de Bon Scott. La même année, le groupe sort l'album "Back in black" qui a connu un énorme succès avec 46 millions d'exemplaires vendus: c'est le deuxième album le plus vendu dans le monde. Dans cet album la chanson "Hells Bels" est un hommage à Bon Scott.
L'album suivant s'appelle "For Those About to rock we salute you" , il est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux Etats-Unis.
A partir de cet album, le groupe n'a plus le même succès qu'avant jusqu'à ce que le groupe sorte l'album qui a connu un succès mondial s'intitulant "The Razor Edge"(Kokille korrigée, merci!) grâce à la chanson "Tunderstruck" qui est leur chanson la plus connue jusqu'à aujourd'hui.
En 2008, le groupe sort leur dernier album nommé "Black ice".

Le Hard rock est ma passion:AC/DC l'incarne à merveille.C'est un groupe endurant, quarante ans qu'ils jouent ensemble!

Jules Z. (6e)

6 commentaires:

  1. Ouaiii ACDC c'est la classe !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien l'article sauf que c'est pas "The Raror Edge" mais The Razor Edge" ^^ voila mais sinon c'est bien =)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu trop court sinon...Jules en force...super article

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis appuyé sur le plus important et merci a tous

    RépondreSupprimer
  5. Alors Jules on fait des erreurs...toi qui était un super grand fan de AC/DC..Autrement très bon article....Bravo mon frère

    RépondreSupprimer