jeudi 24 mars 2011

Fou, fou, fou...


Etymologie:
De l’ancien français hurelu (« ébouriffé ») et berlu (« qui a la berlue, qui est excentrique ») ou peut être de l'anglais hurly-burly (« tumulte »).

Le sens de ce mot aujourd'hui est : "Personne étourdie, écervelée, qui se comporte avec extravagance." (Larousse)

Philippe Katrine est selon nous un vrai hurluberlu, un artiste extraterrestre!

Louise.M (6e1)

4 commentaires:

  1. J'ADOOOOORE Philippe Katrine! (Vous avez vu le jeu de mot ?! haha.)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Ekokoline comprend: "J'adooooooooore regarder danser les gens et de temps en temps,je coupe le sonnnnnnnnnnnn!!!";)

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, j'adore cet article : il est bref, érudit, structuré, à suspens... et l'exemple est très parlant (si le son n'est pas coupé, évidemment).

    RépondreSupprimer
  4. MOI j'adore cet article Brvao a Louise pour cette imagination

    RépondreSupprimer