mardi 15 mars 2011

Pile et Face!

Mais qui se cache derrière Monsieur Allenbach le professeur de mathématiques du collège de Bouxwiller? Une véritable star, un sportif de haut niveau, le champion du Bas-Rhin de cross!

1)Quel sport(s) aimez-vous en dehors de la course?
J'aime les sports d'endurance où l'on peut parcourir de longues distances pendant lesquelles je peux découvrir le paysage et connaître les régions où l'on habite.

2)Préférez-vous courir seul ou à plusieurs?
A plusieurs car il y a moins d'ennui, on peut échanger, discuter avec les autres, mais lorsqu'on court seul, on ne pense à rien, c'est plutôt pour décompresser!

3)A quoi pensez-vous pour vous motiver quand vous courez?
Je pense aux prochaines compétitions, à progresser.

4)Combien de fois vous entraînez-vous par semaine et durant combien de temps?
En moyenne 5 fois par semaine pour des séances d'une heure et demi

5)Que pouvez-vous nous dire de votre « compère de course » Nicolas Weber?
C'est un jeune de 20 ans, qui a du talent, qui a commencé la course à l'âge de 10 ou 12 ans , il a encore de la marge de progression. Je m'entraîne avec lui depuis deux ans car nos niveaux sont proches, on se motive l'un l'autre.

6)Cela fait combien de temps que vous avez commencé la compétition?
Je suis coaché depuis deux ans, avant je faisais du vélo, du tennis, du tennis de table, toutes sortes de sports depuis que j'ai 10 ans.

7)N'aviez-vous jamais pensé à quitter l'enseignement et devenir professionnel?
Non, j'aurais dû commencer beaucoup plus tôt, avant je ne m'entraînais pas correctement, c'était plutôt pour le plaisir, lors des études on n'a pas le temps de courir et je n'avais certainement pas le niveau.

8)Comment faites-vous pour ne pas vous décourager lors de longs parcours?
Si c'est de longues distances, en général on les fait à plusieurs, j'essaye de me fixer des objectifs en terme de lieu, et quand on court en forêt c'est moins ennuyeux que de courir en ville.
9)A combien de compétitions avez-vous participé et combien de fois étiez-vous sur le podium?

Une centaine environ, j'en ai gagné sept ou huit et j'étais sur le podium une trentaine de fois.

10)Quel est votre terrain préféré et pourquoi?
La montagne, sur des parcours difficiles avec forts dénivelés, car j'ai plus de facilités quand les parcours sont accidentés, ça « casse le rythme », contrairement à d'autres qui préfèrent le plat.

11)En classe, étiez-vous plutôt sage ou turbulent?
Il m'arrivait d'être turbulent, ( en Latin, en Allemand, en Maths, lorsque je m'ennuyais) ça dépendait des cours et des professeurs.

12)Quel est votre genre de films, de séries télé?
Mon genre c'est les films policiers, films d'action, à suspense comme « Il était une fois dans l'ouest » par exemple. Pour les séries je regarde  Friends, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Prison Break , les classiques!

Akhéane A et Myriam B. (3e3)

2 commentaires:

  1. Super interview, super athlète mais surtout super prof !

    RépondreSupprimer
  2. (Un peu a la masse vu la date de publication) C'est vrai que grâce a lui j'arrive un peu en math. Super prof !

    RépondreSupprimer