mardi 5 avril 2011

Découvrir notre patrimoine...

Jeudi le 6 janvier 2011, nous sommes allés en bus à Strasbourg pour visiter le musée de l'œuvre Notre Dame, le musée alsacien et la Cathédrale; nous étions accompagnés de Mme OTTENWELTER, Mme FOURVEL, Mme SCHUMACHER et de Mr. TRUONG.

Nous avons commencé par le musée alsacien.Nous avons travaillé sur des tableaux. Nous n'avons pas tous travaillé sur la même oeuvre. C'est le hasard du jeu de l'oie (fait en classe) qui a déterminé le numéro du tableau sur lequel nous devions réfléchir.C'était très intéressant.
A midi, nous avons mangé dehors, fait un peu de shopping dans les plus beaux magasins de Strasbourg tout en se promenant, et après la petite pause, nous avons pris la direction du musée de l'œuvre Notre Dame.

Au musée, la personne qui nous a guidés, nous a donné une feuille d'une copie d'un vitrail où se trouvait un Empereur en majesté, il fallait compléter en dessinant les parties manquantes du dessin et en coloriant en rouge et en jaune. Après, la guide nous a raconté une histoire sur les vierges folles et les vierges sages. Ensuite elle a choisi 10 personnes, 5 pour les vierges folles et 5 pour les vierges sages. Puis deux pour le rôle de sculpteur, pour les placer.

Puis elle nous a conduits à la Cathédrale. A l'entrée de la Cathédrale, nous avons vu plusieurs statues : les vierges, des anges et des gargouilles de la bouche desquelles sortait de l'eau .

L'ensemble de la classe a apprécié cette belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire