lundi 18 avril 2011

DNA: dernières nouvelles agréables!


Je me permets de prendre la parole en ce début de vacances pour annoncer une jolie nouvelle: Ekokoline a été sélectionné par le jury de l'académie de Strasbourg pour continuer l'aventure!

Quelle aventure?!
Celle du concours Varenne qui récompense les journaux des écoles, collèges et lycées.
L'étape nationale de ce concours auquel le journal a été inscrit en début d'année s'ouvre donc à vous, journalistes d'Ekokoline. Nous vous félicitons pour votre travail!

Voici un extrait du "planning" du concours:
Le concours s’organise en deux phases successives :
•de novembre 2010 à avril 2011 : concours ou sélections au niveau académique, ouverts à tous les journaux, à l’issue desquels trois titres maximum par catégorie seront retenus (journaux papier et journaux en ligne confondus)(étape passée)
•d'avril à juin 2011 : les journaux lauréats ou sélectionnés dans les académies participent au concours national, à l’issue duquel trois titres par catégorie seront primés (journaux papier et journaux en ligne confondus).

N.B: le prix d'encouragement était donné aux journaux en ligne car c'était la 1ère année que le concours s'ouvrait à eux!!!!!
N.B 2: l'article est paru dans les DNA du vendredi 15 avril.

Que le meilleur gagne! Ne relâchons pas nos efforts!

Bonnes vacances!

V-A. M-B.

3 commentaires:

  1. Je ne fais pas vraiment la différence entre sélection pour la phase suivante du concours et prix d'encouragement de l'académie, mais je tiens à féliciter tous les journalistes de ce blog à l'image de sa crétrice, innovant et original. C'est un plaisir de vous lire et de voir ce collège bouger et vivre! Continuez ainsi ! Et on croise les doigts pour la suite du concours... F. Ottenwelter

    RépondreSupprimer