dimanche 10 avril 2011

Serial lover


Le mercredi 23 mars, une représentation de Dom Juan a eu lieu au TNS (Théatre National de Strasbourg).C'est une pièce de Molière qui a été mise en scène par Julie Brochen et qui raconte l'histoire d'un séducteur qui multiplie les conquêtes. Il ne respecte pas les femmes qu'il a séduites.Done Elvire que Don Juan a enlevée d'un couvent, épousée puis abandonnée va demander à ses frères de la venger...
Le public était placé de façon originale tout autour de la scène.Nous étions très proches des comédiens, c'était donc très impressionnant.
Au début de la pièce, nous sommes plongés au coeur d'une écurie.Des chevaux de fer étaient placés sur scène et galopaient sur un système de rails. Au sol, il y avait du terreau!
La mise en scène a respecté l'époque, les costumes étaient magnifiques.Un piano accompagnait certaines parties chantées.
Je ne pense pas que le public se soit ennuyé une seconde...C'est un spectacle de qualité.
Louise M. (6e1)

6 commentaires:

  1. je l'ai vu . pas la représentation du mercredi , mais celle du samedi

    hier, j'ai vu aussi "lignes de failles "qui a été fait aussi au TNS

    M.D

    RépondreSupprimer
  2. ELCHINGER Esther, lycéenne11 avril 2011 à 08:55

    Elle a l'air trop bien, surtout joué comme ça

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau cheval en feraille cela fait decouvrir les decor,costume ect... Tres bon article

    RépondreSupprimer
  4. Ouais franchement, j'adore les photos;)

    RépondreSupprimer
  5. tres bon article j'aurai aimé voir la piece

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que le titre de l'article et tres bien choisi. Excellent article !!! Bravo Louise

    RépondreSupprimer