mardi 17 mai 2011

Ce ne sera ni...


ça, ni La Guerre des Livres......
Jusqu'à vendredi prochain, les élèves de 6e5 vont vous présenter les livres qui concourent au prix des Incorruptibles...ils vous réserveront la surprise de leur coup de coeur le 27
mai!
Nous allons commencer par la guerre des livres d'Alain Grousset.
Ce roman se passe dans le futur. C'est l'histoire d'un jeune pilote de vaisseau de guerre de la Sécession (qui est un des deux camps qui s'opposent)qui se nomme Shadi. Lors d'une mission , il se "crashe" sur la planète Libel qui est en territoire ennemi et va être recueilli par le conservateur d'une immense bibliothèque qui est une des dernières de l'univers.
Shadi va se faire passer pour le neveu du conservateur qui l'a pris en amitié afin d'aider son "oncle" à sauver les livres!

Notre avis:
"Moi je lui aurais donné le 1er prix car j'aime les livres de science-fiction. Le héros a une triple mission:sauver les livres, sauver la fille de l'empereur malade et retrouver son camp, c'est passionnant"
Jules A.
"J'ai aimé , je l'aurais placé par contre en 3e position car je n'aime pas trop la science fiction, certaines choses sont aussi difficiles à comprendre."
Augustin H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire