samedi 7 mai 2011

Lire une histoire le soir, un vrai plaisir...


Mme Ottenwelter nous a accueillies pour répondre à quelques questions :

1. Pourquoi avez vous choisi le collège de Bouxwiller ?
- J'ai choisi le collège de Bouxwiller, car j'y habite, pour des raisons pratiques.

2. Depuis combien de temps y êtes vous ?
- Cela fait depuis septembre 2005

3.Est-ce que vous comptez y rester encore quelques années ?
- Oh Oui !! Je m'y plais bien et les élèves sont charmants *RIRE*

4. Ou étiez-vous avant ?
- J'étais au collège de l'Esplanade, à Strasbourg, j'enseignais le français aux étrangers.

5. Après votre journée de travail, quelles sont vos activités ?
- Comme toutes les mamans, je dois chercher les enfants a l'école, et m'occuper d'eux.

6.En temps que professeur de français, quel style de livres aimez-vous lire ?
- Pendant les vacances, je lis plutôt des romans policiers, de la littérature de jeunesse, des petites nouvelles comme c'est tout les jours Noël. J'aime beaucoup Didier Daeninckx, et je lis aussi des romans historiques,et d'aventure.

7. Quel défaut ne supportez vous pas chez une personne ?
- Je n'aime pas les personnes asociales, qui ne disent pas bonjour.

8. Quel a été votre film coup de cœur ?
-J'ai accroché sur le film " La cité de la joie" avec Patrick Swayze. Il a été adapté en livre par Dominique Lapierre.

9.Est-ce que vous travaillez surtout le français avec vos enfants ?
- La lecture oui, mais ils sont encore trop jeunes pour le "vrai" français. Pour moi, leur lire une histoire le soir, est un réel plaisir.

10. Que pensez vous d'Ekokoline ?
- J'aime beaucoup ! C'est varié, j'ai lu les romans photo etc. Toutes les rubriques sont sympas, vivantes .. Vous avez l'air de former une belle équipe !!

11. Et enfin, que pouvons-nous vous souhaiter pour 2011 ?
- Du temps et de la patience me seront primordiaux !!!



Caroline VIEN, 5°4 et Elyne RUSTENHOLZ 5°4

3 commentaires:

  1. merci pour ces infos! mme otenwelter= super! un élève

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ... super professeur de français on l'adore...Qu'elle continue ainsi!!!!Bravo,super,méga;géant ARTICLE;;Continuez comme sa ékokoline c'est super..surtout les interview...Bon Mme.Ottenwelletter est trop bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un interview intéressant ...
    J'aime les commentaires précédents, ça doit faire plaisir de les lire !

    Fabienne CORBLIN (maman)

    RépondreSupprimer