vendredi 20 mai 2011

Mes stars préférées? Mes parents!


Nous avons interviewé Mme VOLKMANN, une prof' de langue exceptionnelle!!

Pourquoi avez-vous choisi d'être professeur d'Allemand?
J'ai appris le Français à l'école car je suis d'origine allemande et je comprends les enfants qui ont des difficultés, je veux bien les aider quand ils sont motivés, qu'ils ont envie de progresser! J'ai fait 5 ans d'études d'allemand à l'université. C'est ma langue maternelle mais comme j'étais toujours allée en classe en France (à part le CP), je voulais faire des études en littérature, histoire et grammaire allemandes.
L'envie de devenir prof est venue assez tard. J'ai choisi de devenir prof pour aider les élèves. Jusqu'en 5ème je n'aimais pas aller à l'école, je n'étais pas très bonne, à cause de la langue française. A la maison personne ne pouvait m'aider, personne ne parlait français. Au collège, certains profs m'ont encouragée, m'ont donné le goût de la lecture et m'ont fait comprendre comme il était important d'apprendre ses leçons. J'ai suivi les conseils et les profs avaient raison.J'étais très fière.Enfin, moi aussi, je pouvais avoir de bonnes notes en français, en histoire, en SVT, quand j'apprenais mes leçons! Certaines leçons, je les apprenais même par coeur. J'ai fait des efforts et mes notes ont progressé. D'un coup, à partir de la 4ème, tout allait mieux.
Je veux faire comprendre aux élèves qu'en faisant des efforts et en travaillant, on peut tout réussir.

Etes-vous d'origine allemande?
Oui, de mes deux parents. Toute ma famille habite depuis 12 ans à nouveau en Allemagne.

Avez-vous vécu en Allemagne?
Oui, jusqu'à mes 7 ans.

Quels sports faites vous à part corriger vos copies?
(Rires)J'aime bien faire du sport: la natation,la course,la marche,la rando',le ski,la pêche...

Auriez-vous été intéressée par une autre matière que l'Allemand?
Oui l'Anglais!J'aime bien l'Anglais , j'étais bonne en cette matière ou prof de sport!

Etes vous contente de travailler au collège de Bouxwiller?
Oui je suis contente! Je suis au collège depuis septembre dernier! Il y a de tout(chacun vient avec sa vie au collège!) comme élèves, c'est agréable, je trouve que l'on peut compter sur les autres professeurs , beaucoup d'élèves aiment travailler. Il y a beaucoup de collégiens qui sont bons en Allemand, ils le comprennent très bien mais ne travaillent pas assez leur expression!

Etes vous contente de vos classes?
Oui mais pas tous les jours...et pas tous les élèves tous les jours, mais on ne peut pas dire que les élèves sont "méchants"!

Aimez-vous les animaux? En avez-vous?
Oui j'ai un chat qui s'appelle Vénus, c'est un mélange chartreux-gouttière. Elle est toute grise. Autrement j'aime les chiens,les chevaux,les souris,les girafes -elle sont belles, impressionnantes-!Je les aime tous!

Quel est votre animal préféré?
...Le chat, le cheval, le chien, TOUS!

Aimez-vous le shopping?
Oui avec ma soeur! Elle dit toujours que je mets trop de temps, que je n'arrive pas à me décider!Elle a beaucoup de patience avec tout le monde!

Quel est votre plat préféré?
J'aime beaucoup de choses, ça dépend des saisons:
En été:de la salade!
Au printemps:poulet-frites et steak,les lasagnes et les pâtes!

Quel est votre passion?
J'aime bien faire du sport, j'aime lire, regarder la télé, sortir avec des amis, ne rien faire!!

Quel est votre star préférée?(attention ce moment est très émouvant , lisez-le!!)

Alors là...J 'aime bien les James Bonds et Brad Pitt, il est beau!
(Ce moment!)
Mes stars ,mes modèles préférés sont mes parents! Ils ont toujours gardé le moral, toujours persévéré, même en cas de coup dur! Ils n'ont jamais abandonné!!
(snif! c'est trop beau...)

Aimez-vous cuisiner?
Oui j'aime bien expérimenter, faire des nouvelles choses! C'est un beau passe temps.Les recettes de Mamie sont les meilleures!!

Quel est votre rêve?
Gagner au loto!!Et qu'il y ait moins de méchanceté,de conflits,que les gens s'apprécient plus ,dialoguent d'avantage pour vivre dans un monde où l'on a moins peur!

Que pensez-vous d'Ekokoline?

C'est génial! C'est extra!C'est se responsabiliser! C'est bien d'écrire des articles, de mettre en avant les différents projets qu'ont les collègues et de les faire vivre dans un journal!

Merci à Mme VOLKMANN d'avoir répondu avec enthousiasme à nos questions!!


Léonie.P(6°1) et Jules.Z(6°4)

2 commentaires:

  1. Toujours sympathique par le biais de ces petits interviews de mieux connaître les professeurs !

    C'est une bonne idée !

    Fabienne CORBLIN (maman)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que je ne l'ai pas .

    RépondreSupprimer