lundi 30 mai 2011

The winners is .......



C'est l'histoire de deux enfants, Trille et Léna, qui sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent à la campagne ce qui leur permet de faire une multitude de bêtises différentes. Mais la mère de Léna, qui est divorcée, retrouve un amoureux et décide d'aller habiter en ville.

L'amitié de Trille et Léna survivra-t-elle ?
Quelles autres aventures leur réserve l'avenir ?

Avis :

Apolline: J'ai trouvé ce livre très drôle et les personnages attachants.

Chloé G. : J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a des passages très drôles et les titres des chapitres sont très amusants:
"Chute de luge avec double commotion cérébrale plus une poule volante" "la barque de Noé"

Voici un extrait qui se situe dans les cent premières pages:
Trille et Léna vont faire une sacrée partie de luge!
"J'ai rassemblé le strict nécessaire que j'ai fourré dans mon sac plastique pendant que personne ne me regardait: des allumettes, un pain, du beurre, des grosses chaussettes, une corde, une pelle et les clés du chalet.Tout s'est passé très vite. Ceci fait, j'ai sorti ma luge de sa place attitrée, sous l'escalier, j'ai posé mon balluchon par-dessus , caché sous une couverture. Mainetnant, il ne restait plus qu'à changer en douce Léna d'endroit."

Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr est le livre à qui nous avons donné le 1er prix. Vive les Incorruptibles!

Apolline D. et Chloé G. (6e5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire