vendredi 17 juin 2011

Un papa un peu comme un autre mais pas tout à fait comme les autres!

Je m'appelle Clara S., je suis en 6e5 et je vais vous présenter mon papa qui a une passion un peu particulière: Johnny Hallyday. Il est même son sosie. Son nom de scène est JohnnyRockeur.
Même s'il ressemble à un autre, il reste mon papa à moi que j'aime et à qui je veux, avec quelques jours d'avance, souhaiter une très belle fête des pères.
Je lui ai posé ces quelques questions comme une vraie journaliste, en le vouvoyant!

1)Depuis combien de temps êtes-vous sosie de Johnny?
Je suis sosie de Johnny Hallyday depuis 5 ans.

2)Etes-vous fan de ce chanteur depuis longtemps?
J'écoute Johnny Hallyday depuis que j'ai l'âge de 3 ans, c'est mon père qui m'a fait écouter et aimer Johnny Hallyday, je suis devenu sosie à force d'entendre les gens dire que je lui ressemblais beaucoup.

3)Quelle place votre passion occupe-t-elle dans votre vie?
C'est un hobby, mes enfants passent en premier! Mon temps libre est par contre consacré à cette passion.

4)Votre famille vous soutient-elle?
Je suis très fière de ma famille car elle m'encourage à continuer.

5)Préférez-vous le Johnny des années 60 ou celui des années 2000?
J'adore les chansons de Johnny des années 2000 mais en toute franchise les chansons des années 60 sont les meilleures!

7)Quelle est votre chanson préférée?
Ma chanson préférée c'est dur car j'en aime beaucoup. J'ai un petit penchant pour Requiem pour un fou, car il parle de la vie de tous les jours.

8)Faites-vous des shows? Avez-vous plusieurs costumes?
De temps en temps je fais des shows quand les gens me contactent pour des anniversaires, mariages, communion, etc....J'ai quatre costumes essentiellement en cuir.

9)Est-ce une passion qui coûte cher?
Non,ça ne coûte pas trop cher,il faut investir une fois dans du bon matériel audio et après c'est très vite rentabilisé par les shows.

10)Savez-vous vraiment chanter?
Je m'exerce plusieurs fois dans la semaine pour améliorer ma voix.

11)Avez-vous déjà rencontré votre idole?
Je ne l'ai jamais rencontré "face à face", mais j'ai fait plusieurs concerts de lui et le dernier au Zénith de Strasbourg ,il était toute la soirée à 2 mètres de moi!

12)Que préfèrez-vous chez Johnny? Que lui enviez-vous?
Ce que j'aime chez Johnny c'est sa personnalité, son charisme,sa voix, sa gentillesse,c'est un homme timide dans la vie de tous les jours, et une bête de scène en concert.Je ne l'envie pas, c'est sa vie, il est pour moi un mythe, un King!

14)Que feriez-vous "par amour" pour Johnny?
J'aime Johnny, mais ma famille passe avant, la seule chose que je pourrais faire pour lui c'est de le remplacer en tant que sosie.

15) Avez-vous participé à des émissions de sosies?
Oui j'ai participé en 2010 à "Qui sera le meilleur sosie ce soir" (voir photo avec le sosie de Docteur House)

16)Etes-vous tatoué? Que représentent ces tatouages?
Oui, je suis tatoué, tous mes tatouages sont des symboles de mes enfants avec leurs prénoms, j'ai aussi l'aigle de Johnny.

17)Est-ce que vous êtes souvent "embêté" par des gens qui veulent des autographes?
Tous les jours je me fais accoster par des gens qui me prennent pour Johnny ou qui me disent que je lui ressemble, je fais des photos et donne des autographes.

18)Quel est votre meilleur souvenir de sosie?
Mon meilleur souvenir est l'émission sur TF1, il y avait tellement de bons sosies qu'on croyait être avec les vrais chanteurs ou acteurs. C'est une reconnaissance quand les autres sosies trouvent que vous ressemblez vraiment à votre idole.

19)Quel est votre nom de scène?
Mon nom de scène est Johnnyrockeur et j'ai mon site officiel, johnnyrockeur.com et j'ai des vidéos sur youtube au nom de johnnyrockeur.

4 commentaires:

  1. OMG il lui ressemble trop, bravo pour ce sosie !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi Clara pour ce bel article et pour ce bel hommage que tu rends à ton papa !
    C'est bien qu'il assume cette passion pour Jojo ;)
    J'avais également regardé l'émission en question à l'époque, mais si j'avais su avant que le "Johnny" était de chez nous, je l'aurai regardé différemment :)
    Fabienne CORBLIN (Maman)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette article ! je voudrai le meme papa , c super il lui ressemble enormement

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il ressemble beaucoup!
    Un vrai sosie!!

    Cikrikci Zeyniye 3°1

    RépondreSupprimer