jeudi 23 juin 2011

24 h/ 24h

Les 24 heures du Mans sont une course qui se déroule pendant 24 heures donc de jour comme de nuit. Trois pilotes se relaient par voiture, chacun roule quatre heures d'affilée maximum. Pas plus car physiquement et mentalement ce serait trop difficile.
Ces voitures ont une vitesse de pointe de 340kms/h!(sur la ligne droite des Hunaudières)
Ces vitesses nous rappellent que c'est un sport très dangereux:il y a eu trois crashs dont un mortel. Malgré tout, en tant que spectateur , on se sent très en sécurité grâce aux barrières et aux distances qui séparent la piste du public.
Cette année la course a eu lieu pendant le week-end de la Pentecôte, les 11 et 12 juin.
C'est la 1ère fois que j'assistais à cette manifestation, j'étais accompagné de mes cousins, ma soeur et mes parents. J'étais impressionné par le beau bruit que font ces bolides (à part les Audi). La Corvette a le "ronron" le plus doux à entendre et la Audi a la plus belle carrosserie.
J'aimerais y retourner l'année prochaine.Je ne rêve pas en revanche de pratiquer ce sport car c'est trop dangereux.
Guillaume T.et Anthony N.(6e5)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire