vendredi 10 juin 2011

Ado recto verso

Mardi 7 juin, nous sommes allés au théâtre du centre culturel de Bouxwiller. Nous avons assisté à un spectacle joué par des élèves du collège du Bastberg, "la troupe des planches brûlées" dirigée par Patrice Zolt.
Si l'année dernière, ils nous avaient présenté une pièce de Molière, cette année, ils ont eu envie de quelque chose de plus "léger" , de plus proche d'eux: une pièce sur l'adolescence.
Le rideau s'ouvre sur un décor de chambre d'ado avec des murs remplis de posters, des jeunes gens dansent et s'amusent sur "Smell like teens Spirit" de Nirvana. Ils s'alignent ensuite très vite , s'assoient au bord de la scène et se mettent à raconter comment ils s'imagineraient à 25 ans: photographe de mode à Paris, mécanicienne...
La suite du spectacle est une suite de sketchs à chutes très amusantes toujours sur le thème de l'adolescence et des problèmes qui y sont liés: organiser une fête d'anniversaire, déclarer sa flamme , envoyer "balader" quelqu'un que l'on n'aime pas...
Le spectacle était construit en boucle et comme il avait commencé sur une musique entraînante, il s'est achevé sur "Pump'it" des Black eyed Peas, les comédiens ont envahi alors la salle!

J'ai personnellement aimé ce spectacle car le thème nous concernait directement et chacun pouvait s'identifier à un personnage.
J'ai aussi aimé que les textes soient écrits "sur-mesure" par le metteur en scène, Patrice Zolt, qui avait bien pris soin d'écouter nos camarades!

Réjane B. (3e3)
N.B: titre tiré de la pièce

3 commentaires:

  1. Super ! Moi je ne l'ai pas vue mais je vais le voir le 18 juin a Steinbourg et j'ai entendu beaucoupe de truc du style (trop stylé, c'était super ect...) A savoir Patrice Zolt a un atelier de théâtre a Steinbourg avec des jeunes aussi donc ce ne seront pas que les jeune de Bouxwiller qui vont joué a Steinbourg mais ce seront aussi les jeunes de Steinbourg qui vont joué ce soir-là. La premiere photo est un peu flou.. Normale ils dansaient a ce-moment la je crois... Si vous ne l'avez pas vue Mardie 7 juin venez le voir Samedi 18 juin à Steinbourg à 20h !!

    RépondreSupprimer
  2. Super spectacle , bravo à tous .

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'ai vue le 26 juin et il était SUPER!!!
    C'était vraiment des histoires d'ado et je crois que tout ce qui était dans la salle avec moi, vieux comme jeunes, ont adorés ce spectacle! Félicitations!Les "vieux" ce rappeler de leurs adolescence et les jeunes la découvrait!

    RépondreSupprimer