vendredi 1 juillet 2011

Korps et Dérives Zoologiks

Vivre de sa passion
Alice Locoge est une jeune artiste strasbourgeoise installée depuis deux ans à l'atelier rue des seigneurs à Bouxwiller. Nous vous avions parlé d'elle, ">il y a quelques temps déjà...Repérée par une galerie, elle doit faire un choix: continuer ses études et devenir professeur d'art plastique ou réaliser son rêve: être une artiste à part entière. Elle prend alors la voie la plus périlleuse et risquée.
Elle vit de sa peinture depuis quatre ans.
Ses influences sont Francis Bacon, Caspar David Friedrich entre autres.
Elle a inventé une technique particulière à l'albumine!

Réfle(ks)ions autour d'une oeuvre.
"Le silence est d'or" que vous pouvez voir sur les photos est inspiré d'une photo d'un homme qui a posé pour elle. L'homme est nu et se tient la tête. Ses muscles sont saillants pourtant lorsqu'elle représente un corps , elle essaie de le dépersonnaliser (sans cheveux, sans bouche, sans yeux, asexué). Ce sont surtout des corps d'hommes qui l'intéressent.Se dégage de ce tableau une énergie inexplicable grâce en partie à la technique de l'aérographe et au travail à la feuille d'or, sorte de mosaïque lumineuse.
Elle travaille également le thème des animaux.

Bouxwiller-New York.
Nous ne nous doutions pas qu'à quelques pas du collège travaillait une artiste passionnante et passionnée.C'est malheureux car à New York où on lui achète des toiles, elle est connue!

A vous maintenant d'aller la découvrir dans son atelier et dans votre ville!
l'Equipe Fire du rallye Hanauxy jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire