mercredi 22 juin 2011

Vive la teKno!


Depuis combien de temps exercez-vous le métier de professeur?

Cela fait 12 ans que je suis professeur dont mes trois premières années en Lycée professionnel.

Pourquoi avez-vous choisi la technologie?

Car j'ai préparé une licence de technologie mécanique et c'était une des filières qui me permettait d'aboutir à ce métier.

Depuis quand travaillez-vous à Bouxwiller? Pourquoi ce collège? Et vous-y plaisez-vous?

Cela fait 8 ans que je suis à Bouxwiller, je n'ai pas choisi ce collège en particulier mais au début mon vœu de mutation concernait l'Alsace, et on m'a affecté au collège du Bastberg. Oui je m'y plais, les élèves sont dans l'ensemble assez sympathiques et certainement moins turbulents que dans une grande ville.

Après les cours quelles sont vos activités?

Je m'occupe de mes enfants, qui me prennent une grande partie de mon temps libre, et j'aime aussi le tennis, regarder la télé, passer du temps sur l'ordinateur...

Quel est votre genre de film, de séries TV?

Je n'aime pas les films en général, encore moins les films policiers. J'aime les films où il y a de vastes paysages, de l'espace, Danse avec les loups ou Titanic par exemple. Les séries TV que je regarde: Docteur House, Louis la brocante, je ne suis pas de séries en particulier. Mais j'aime les émissions et le foot.

Quelles sont vos passions?

Je n'ai pas vraiment de passions, j'aime différentes choses:le sport en général, les activités en plein air mais je pense que le mot passion est trop fort, je dirais plutôt que ce sont des passe temps. Mais comme je l'ai dit, je passe beaucoup de temps avec mes enfants.

Selon vous quel est votre plus gros défaut?

J'ai des problèmes d'organisation!

En classe, étiez-vous plutôt l'élève modèle ou un cancre?

Je n'étais pas turbulent, un peu timide, mais j'étais loin d'être le premier de la classe!

Quelles matières aimiez-vous le moins? Le plus?

J'aimais le moins les langues (allemand, anglais, français), mais par contre j'aimais les maths, le sport, la physique.


Quels sports aimez-vous?
J'aime le tennis, le foot, tous les sports « avec un ballon »!

Que pensez-vous d'Ekokoline et quels conseils pourriez-vous nous donner?

Le journal du collège, je le lis très rarement car je n'y pense pas en général. Je le lis quand j'y pense. Je trouve que c'est une très bonne initiative car il en manquait un et le fait qu'il soit sous forme de blog, je trouve ça très convivial,original ( j'aime bien donner à manger aux poissons rouges!) et en plus c'est écologique!
Myriam B. 3e3

4 commentaires:

  1. Monsieur Moncel !!! Vous allez nous manquer l'année prochaine .. On reviendra vous voir :)

    Réjane de votre fan club ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Que de bon souvenir passer avec vous!! Vous etes juste formidable ! <3 Vous aller vraiment nous manquer ....:) Aurevoir ....

    Cikrikci Zeyniye 3°1

    RépondreSupprimer
  3. PERRIN Léonie25 juin 2011 à 09:03

    J'ai souvent espérer vous avoir l'année prochaine!
    Maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un fan club pour un proffesseurs -_- Jamais vue sa. Moi aussi je voudrais vous avoir en 5eme, mais je n'ne serait rien

    RépondreSupprimer