jeudi 6 octobre 2011

Atelier théâtre : appel aux artistes !



Cela fait trois ans que je participe à l'atelier théâtre. Cet atelier est dirigé par Mme Cauchy et le metteur en scène Louis Ziegler.

-En 2009, nous avons joué "Amours et cinématographe", Un festival de Cannes version films d'amour, où étaient jouées sur scène, des adaptations de grands films tels que "Bonnie and Clyde", "La folle ingénue" ou "Hôtel du nord" .

-En 2010, a été présenté une réadaptation de "SAGA", un spectacle de Tonino Benacquista, racontant le parcours laborieux de quatre scénaristes se retrouvant à travailler pour, comme le dit un des personnages,"une série à trois sous"!

-L'année dernière, la troupe de théâtre était bien plus petite, et il a fallu se donner du mal pour présenter "Nos songes d'une nuit d'été", (encore) une réadaptation du "Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare. Le spectacle comportait beaucoup d'improvisations des acteurs, et a fait beaucoup rire le public. Mais le spectacle ayant pris un peu de retard , peu de gens l'ont vu... et personne n'a eu le temps de faire un article dessus...

-Cette année, l'atelier théâtre reprend. Le thème choisi pas notre professeur de français est "Les spectacles de cabaret" et seront joués des sketchs humoristiques de Karl Valentin. Si vous êtes intéressés et motivés, les inscriptions sont encore possibles jusqu'aux vacances de la toussaint . Les séances ont lieu tous les jeudis de 16h à 18h.

Alors, quel sera le résultat ?L'avenir nous le dira !
Mickaël D.(3e6)
En photo et timbre poste, Karl Valentin surnommé le Charlie Chaplin allemand!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire