vendredi 7 octobre 2011

Dans le mille!

Une heure avant le départ fixé à 18 heures, nos professeurs ont voulu faire le bilan des deux jours passés à Lorentzen, séjour que les élèves ont adoré. Monsieur Geiger nous a présenté une cible divisée en quatre quarts, une partie qui représentait l'organisation, une seconde , les activités, une troisième, pour l'ambiance et la dernière pour le lieu. Nous devions mettre un point dans chaque partie, proche du centre si nous étions très satisfaits, plus éloigné si nous avions moyennement ou pas du tout apprécié. une fois que tous les élèves étaient passés, nous avons pu observer le résultat: le centre était multicolore!Pari des professeurs réussi! Nous avons terminé ce bilan par des holas de joie et nous avons même été invités à danser sur une musique plus qu'entraînante.

2 commentaires:

  1. ELCHINGER Esther, lycéenne11 octobre 2011 à 08:37

    A l'impression qu'ils ont passé 2 supers jours !
    Mais, c'est dans toute la France qu'il y a 2 jours d'intégration pour les 6èmes ou seulement pour ceux de Bouxwiller ?
    Qui a décidé cela, avec quels moyens ?
    Parce que même dans le 1ere article sur cela de l'année passée, je n'ai pas compris et étais juste attiré par cet évènement ! ;)
    Merci d'avance pour la réponse =)

    RépondreSupprimer
  2. Le collège n'est pas le seul à en organiser, mais cela reste une initiative des établissements.

    L'an dernier, nous avons tenté une expérience avec deux classes, si positive que nous l'avons généralisée à toutes les classes de 6ème. Il y a eu deux séjours à Lorentzen élaborés sur le même principe, même si les équipes, et donc certains ateliers, étaient sensiblement différentes.

    Le collège a financé le transport et quelques fournitures nécessaires aux ateliers. La coopérative a apporté une subvention pour chaque élève afin de réduire la contribution des familles pour l'hébergement et les repas.

    Voilà, Esther, j'espère avoir répondu à toute tes questions !

    RépondreSupprimer