lundi 10 octobre 2011

La guerre des guerres!



Nous vous proposons de comparer les deux "guerres des boutons" qui sont sorties à une semaine d'intervalle:
-Ces deux films sont des adaptations du roman de Louis Pergaud, La guerre des boutons publié en 1912.
-La guerre des boutons se passe comme le roman original dans les années 5O alors que la Nouvelle guerre des boutons se déroule pendant la seconde guerre mondiale.
Ce détail rend la "nouvelle" version très émouvante car les enfants font leur propre guerre pendant que leurs pères font la "vraie".
-les deux films sont par contre très humoristiques, la façon dont parle les enfants est très drôle,les adultes eux aussi ont des rôles comiques, enfin surtout dans la Guerre des boutons :Mathilde Seigner et Alain Chabat y sont irrésistibles.
-La Nouvelle Guerre des Boutons a été réalisée par Christophe Barratier qui avait réalisé le célèbre film les Choristes, un réalisateur qui semble aimer les films d'époque.
Nous avons toutes les trois aimé "notre" film et ne pouvons vous conseiller d'aller voir l'un ou l'autre.Pas de victoire!A vous de voir...
Mathilde L., Louise M. et Léonie P. (5e5 et 5e3)

2 commentaires:

  1. C'est trop bête ! deux films qui sortent sur le même livre en même temps , juste parceque les deux réalisateurs se sont disputés !!! je n'ai vu aucun des deux films , mais MSN divertissements a dit que la guerre des boutons de yann samuell était bien meilleur que celui de christophe barratier ...

    M.D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allée voir ces deux films : l'original m'avait cependant beaucoup plu !

    Par contre, je vous recommande pour les fans de Franck Dubosc : "Bienvenue à Bord"

    Et pour les fans de Benoît Poelvoorde "Mon pire cauchemar"

    On a beaucoup rigolé :o)

    Fabienne CORBLIN (Maman)

    RépondreSupprimer