lundi 10 octobre 2011

L'équipe féminine de français s'agrandit !


Nous avons interviewé madame Hertz qui est nouvelle au collège de Bouxwiller.Elle a bien voulu répondre a nos questions. voici ce qu'elle a répondu :

1)Pourquoi avez-vous voulu être prof?
Par vocation et parce que j'aime bien les enfants , j'aime aussi leur transmettre des connaissances,un savoir qui les aident à grandir, ça me plaît énormément.Mon plus beau cadeau serait qu'ils réussissent.

2)Pourquoi avez-vous choisi le Français?
J'ai longtemps enseigné l’Histoire-Géo et le Français et j'ai préféré le Français pour la richesse de la langue et la littérature. Histoire et littérature vont de paire!

3)Aimez-vous le collège de Bouxwiller?
Oui j'ai demandé l'Alsace pour être à Saverne ou Bouxwiller. Mon choix est satisfait.Je m'y sens bien et la région,la mienne aussi, est magnifique.


4)Est-ce que le métier de prof est fatiguant?
Ce n'est pas enseigner qui est fatigant, c'est la gestion des classes.Les mettre tous au travail,faire régner le calme, etc.C'est toute cette pression qui est usante.... Ah, si chacun respectait ce qu'il devait faire!!.Mais on reprend vite des forces quand on aime son métier. Il faut bien savoir aussi que de retour à la maison on n'a jamais fini:lecture, préparation des cours,corrections..... La tête travaille sans arrêt...

5)Est-ce que vous allez rester au collège l'année prochaine?
Je le souhaiterais vivement mais je ne peux pas l'affirmer.


Donna D.B et Noa B. (5e1 et 6e5)

4 commentaires:

  1. Bonne interview mais il est un peut petit....

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air très sympa ..

    RépondreSupprimer
  3. Un peu petite mais pour des nouvelle au journal une reussite :pUne interwiew très sympas ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée de présenter les nouveaux arrivants !

    Fabienne CORBLIN (Maman)

    RépondreSupprimer