vendredi 7 octobre 2011

Prenez la pose!

Un stop motion est une suite de photos qui, projetées les unes après les autres forment un petit film d'animation. Nous avons été encadrées par Mesdames Schumacher et Mourier-Bastian. L'histoire devait raconter la nuit et le petit déjeuner la veille de la rentrée: des moments angoissants, stressants parfois même cauchemardesques...Nous avons crée le scénario au fil des photos, en improvisant parfois, en trouvant une idée lumineuse qui nous venait tout à coup à l'esprit...
Un matelas et des accessoires divers représentaient deux chambres d'enfant. Les filles devaient être habillées en blanc et les garçons en noir afin qu'il y ait une unité de couleur. Au final, on devra avoir l'impression qu'il n'y avait qu'une comédiennes-fille et qu'un comédien-garçon.
Tous les jeudis de 16h à 17h, quelques élèves se retrouvent pour retoucher, ajuster, rassembler toutes ces images (environ 1500 photos prises en deux jours). Le montage sera prêt dans quelques semaines et sera visible ici même sur Ekokoline!
Les 6e1

3 commentaires:

  1. ELCHINGER Esther, lycéenne11 octobre 2011 à 08:46

    "la nuit et le petit déjeuner la veille de la rentrée" ne doivent certainement pas être uniquement "angoissants, stressants, cauchemardesques" pour les élèves... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et surexistants !

    Super idée : Bravo

    Fabienne CORBLIN (Maman)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir ça!!!
    Emma.P

    RépondreSupprimer