jeudi 20 octobre 2011

Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours, de poésie, jamais.


Nous avons interviewé Mademoiselle Sanitas, nouvelle prof de français au collège de Bouxwiller.
Une citation de Baudelaire en titre pour ce portrait de notre professeur amoureuse des lettres,de la poésie et de Baudelaire....

1.Est-ce-qu’enseigner au Collège de Bouxwiller vous plaît ? Est-ce votre poste définitif ?
Oui, mais je n'enseigne pas qu'ici,je travaille aussi à Ingwiller.
Non ce n'est pas mon poste définitif. Celui d' Ingwiller l’est en revanche mais celui de Bouxwiller est un poste en « complément de service »(=pour compléter l’emploi du temps).

2.Pourquoi avez-vous eu envie d'enseigner le Français et pas une autre matière ? Aimiez-vous déjà le Français étant petite ?
J’ai toujours aimé le Français , j'ai toujours aimé lire : ça a toujours été ma matière préférée .

3.Ou enseigniez-vous avant de venir au Collège de Bouxwiller ?
A Ingwiller et dans d'autres collèges pour compléter !

4.En classe étiez-vous plutôt un cancre ou un élève modèle ?
Cancre non, il y avait des matières où je n'étais pas très bonne. Parfois j'étais peut-être pénible -comme tout le monde- !

5.Etes-vous contente de vos classes ?
Je suis contente de mes classes cette année…pour le moment …

6.Quels sont vos activités « extra-scolaires » ?
La lecture, j'aime aussi aller au théâtre, sortir avec des amis, aller au cinéma…

7.Quelles sont vos passions ?
La lecture , le cinéma , les voyages … Rien d'original !

8.Quelle poésie et poète préférez-vous ?
J'aime beaucoup la poésie de Baudelaire et aussi les poésies et poètes du 20ème siècle, Prévert, Michaux, Queneau, …

9.Quel est votre livre de chevet ?
En ce moment je lis un livre de littérature pour adultes :La vie à deux de Dorothy Parker. Le livre de littérature jeunesse que je suis en train de lire est de Marie-Aude Murail, c’est Le tueur à la cravate.

10- Quel est votre livre préféré et votre auteur favori ?
J’aime beaucoup Albert Cohen, j’aime beaucoup ses livres comme Le livre de ma mère.

11- Quel sport aimez-vous ?
Le seul que je peux prendre du plaisir à regarder , esthétiquement parlant , c’est l’athlétisme.

12- Aimez-vous les animaux ? En avez-vous ?
Je n'ai pas d’animaux mais j’aime les animaux.

13- Quel est votre plat préféré ? Aimez-vous cuisiner ?
Oui, j’aime cuisiner, enfin par période… J’aime tout ce qui est à base de chèvre. J’adore le fromage de chèvre !

14- Que pensez-vous d’Ekokoline ?
Je trouve que c’est une très bonne idée ce journal sans papier, écologique, la diffusion est plus facile que pour un journal-papier. J’ai même connu le journal avant de venir à Bouxwiller !
Léonie P., Louise M. et Mélina L. (5e3)

1 commentaire:

  1. Toujours sympa ces interviews ;)


    Fabienne CORBLIN (Maman)

    RépondreSupprimer